Diabaté « Faire gagner l’équipe »
Surprise des dernières rencontres, Cheick Diabaté jouit d’un profil très atypique. L’attaquant bordelais possède un physique hors norme … mais ce n’est pas tout, comme nous le raconte son sélectionneur national, Alain Giresse :
« C’est même un domaine où il peut encore beaucoup progresser. Il a surtout une très bonne technique »
L’intéressé évoque d’ailleurs ce sujet, et se confie sur les choix sportifs totalement différents au sein de sa famille, étant le seul à avoir fait le choix du football, et non du basket.
« D’ailleurs, dans ma famille tout le monde fait du basket. Ma soeur joue même au niveau universitaire aux États-Unis, je suis le seul à m’être mis au foot. […] Cette technique, elle me vient du Centre Salif Keita. Comme beaucoup de jeunes Africains, j’ai commencé à jouer dans la rue, mais j’ai ensuite eu la chance de rejoindre ce centre de formation où j’ai beaucoup travaillé balle au pied »
Le malien espère que ses performances seront la meilleure réponse pour remercier son entraîneur de la confiance placée en lui, et parviendront à aider le club à relever la tête.
« Le coach me fait confiance en ce moment et moi, je sais comment dire merci aux gens. […] J’aime vraiment ce club et, ce que je veux, c’est faire plaisir aux supporters et faire gagner l’équipe »
Source: L’Equipe