Les réactions, suite

    Francis Gillot

    « Au niveau du résultat c’est décevant. Nous sommes encore plus déçus qu’à Toulouse. Nous méritions la victoire. Nous avons beaucoup donné à 10 contre 11 pendant un heure. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait puis à 10 contre 10 il y a ce 1er but, sur une main. Le 2ème but est un coup de billard qui tombe encore sur nous. Les scénarios sont à chaque fois différents, nous avons la possibilité d’en mettre un troisième mais nous n’y arrivons pas. Il nous manque des petites choses. Nous sommes en train de corriger tout cela. Il y a quand même des points positifs sur lesquels nous pouvons nous reposer. Les matches filent et nous n’avons pas beaucoup de points. Si l’on continue dans cet état d’esprit, nous inverserons la tendance. »

     

     

    Jaroslav Plasil

    « Il y a des regrets mais nous ne pouvons rien reprocher aux joueurs. Nous étions tous solidaires, je pense que cela s’est vu sur le terrain. Nous avons manqué de concentration surtout sur le deuxième but. Nous prenons 2 buts en 3 minutes et ce n’est pas normal. Il faudra être beaucoup plus costauds dans les dernières minutes pour tenir tout un match. Nous savions que Montpellier venait pour jouer au football. Nous étions bien en bloc et nous procédions en contre-attaque. Il est très dommageable que nous n’ayons pas pu aller au bout pour remporter ce match. »

     

     

    Yoan Gouffran

    Nous ressentons beaucoup de frustration. Nous avons fait 85 bonnes minutes. Nous avons mouillé le maillot et ous avons montré un bon visage de Bordeaux. Nous sommes forcément déçus de ce résultat. Il est vrai que nous avons eu pas mal d’occasions alors que nous menions 2-0. Nous n’avons pas su tuer le match. Montpellier est revenu dans le match et nous avons l’impression que nous avons fait des efforts pour rien.

     

     

    René Girard

    « Logique ou pas, nous prenons un point qui va nous enlever un peu de fatigue car nous avons une longue route en bus. Nous étions un peu désarçonnés par l’expulsion de Mapou (Yanga-Mbiwa). Il ne faut jamais abdiquer, continuer à avancer. Même si nous avons été très moyens dans le jeu, on prend un point important ce soir car je crois que peu d’équipes l’ont emporté. Nous réglerons les choses qui ne vont pas en interne. Je ne sais pas ce qui est dans les têtes, mais nous allons le chercher. Certains comportements ne me plaisent pas du tout. Ce que nous avons fait est insuffisant. C’est un miracle que nous ramenions un point ce soir. Je suis déçu du comportement que nous avons eu. Beaucoup trop d’oublis et de laxisme. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cela. C’est un point qui fera du bien psychologiquement aux garçons car il ne faut pas oublier qu’à 3-4 minutes de la fin nous étions menés. C’est comme cela, c’est le football. »

     

     

    Henri Bedimo

    « Nous sommes un peu déçus du contenu. Sans manquer de respect à Bordeaux, nous les avons un peu aidé à marquer ces buts. A partir de là, nous partions avec un handicap énorme. La confiance tient aux résultats. Contre Paris, nous avions fait 35 minutes de très grande qualité. C’était très difficile de s’incliner sur le score de 3-0, même face au PSG. Aujourd’hui, nous nous retrouvons menés la mi-temps alors que je pense qu’ils n’avaient pas eu d’occasion avant leur but. Nous avons plus ou moins la maîtrise du ballon même si nous avons eu beaucoup de déchet. Nous avons raté des choses faciles et nous avons parfois joué à contresens. Nous avons bien commencé le match mais nos erreurs techniques ont donné confiance à cette équipe bordelaise. C’est pour cela qu’il y a ce soir un peu de déception même si par rapport au scenario du match, nous pouvons nous contenter du point du match nul, d’autant plus que c’est un point qui comptera. Il y a encore beaucoup de choses à gommer. Nous avons vu ce soir que ce championnat ne tient à rien. Nous allons savourer ce point et bien récupérer pour remettre le bleu de chauffe dans 15 jours.

     

     

    Girondins.com