Victoire et réactions

    Voici les réactions des deux coaches après la victoire des Girondins 2 à 0 à Ajaccio grâce à doublé de Yoan Gouffran.

     

     

    Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) :

    «C’est une nouvelle désillusion. J’attendais beaucoup de cette rencontre. Nous avions parlé avec les joueurs durant toute la semaine et l’accent avait été mis sur l’importance de retrouver un état d’esprit conquérant. À l’arrivée, nous sommes retombés dans nos travers en passant à côté de cette partie. Etait-ce en raison de notre faible niveau ou, au contraire, en raison du match livré par les Bordelais ? Sans doute un peu des deux. On va continuer à travailler, il est vital de retrouver confiance.»

     

    Francis Gillot (entraineur de Bordeaux) :

    Francis, votre réaction après cette rencontre ?

    Nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps. Il y a eu beaucoup de mouvement et nous avons été sereins tout en nous créant beaucoup d’occasions. Nous inscrivons logiquement 2 buts. La 2ème mi-temps a été un peu plus difficile à gérer. Nous avons raté 1 ou 2 opportunités de porter le score à 3-0. Nous nous ne sommes peut-être pas suffisamment mis à l’abri, mais dans l’ensemble, nous avons réalisé une bonne rencontre.

     

    C’était un déplacement qui vous craigniez particulièrement ?

    Bien sûr. Lorsque nous sommes relégables, nous craignons forcément tout le monde. Nous ne prenons personne de haut. Il va falloir beaucoup d’humilité pour sortir de cette zone. Aujourd’hui, il nous fallait les 3 points car nous recevons Paris la semaine prochaine.
    Est-ce important de récupérer un peu de confiance avant ce match face à Paris ?

    Bien sûr. Nous savons que nous avons du mal à l’emporter à domicile. Nous allons rencontrer un gros morceau avec le Paris Saint-Germain. Les 3 points de ce soir nous font énormément de bien.
    Vos joueurs ont su faire preuve de solidarité. C’est un point positif ?

    Oui, il y a eu beaucoup de solidarité. Nous avons aussi vu du talent en 1ère mi-temps. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions grâce de nombreux mouvements. Nous avons un peu baissé physiquement en 2ème période. Nos attaquants avaient déjà beaucoup donné ce qui explique que nous ayons eu beaucoup moins d’occasions.

     

    source : lequipe.fr et girondins.com