Maurice-Belay: « La même performance »

    Interviewé par le site officiel, Nicolas Maurice-Belay nous explique comment aborder le match contre Nancy. Pour lui, il faudra rééditer la même performance que celle réalisée face aux Caennais.

     

    Il espère que les supporters seront derrières eux pour les soutenir, car la tâche sera plus compliquée que le match précédent. Pour cela, il faudra marquer le plus rapidement possible.

     

     

     

     

    Bonjour Nicolas, comment s’est passée cette semaine ?

     

    C’était agréable car nous avons gagné le week-end dernier. La semaine été moins tendue, mais nous avons un match très important face à Nancy. Cela va être difficile, mais nous espérons rééditer la même performance.

     

     

    Un petit mot sur la victoire face à Caen de samedi dernier. Vous n’avez pas encaissé de but et n’avez pas vraiment été mis en danger. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

     

    Défensivement, c’était globalement bien. Offensivement, on espérait mieux. En 1ère mi-temps, on faisait le mauvais geste à des moments importants. Cela s’est mieux passé en 2ème mi-temps et c’est tant mieux. Je ne dirais pas qu’il faut oublier la qualité de ce match, mais le plus important était de prendre des points et nous l’avons fait.

     

     

    A la clé, une 2ème passe décisive pour toi cette saison…

     

    Oui, ça fait plaisir car nous, les joueurs offensifs, sommes surtout jugés par rapport à nos statistiques. Faire des passes décisives est positif, mais faire gagner l’équipe est plus important.

     

     

    Vous affrontez Nancy demain, il s’agit d’une équipe particulièrement défensive qui est compliquée à manœuvrer…

     

    Oui, cela va être très difficile. Dans ce genre de match, il faut marquer le plus rapidement possible pour les faire sortir.  Si nous marquons les premiers, le plus dur sera fait car ils devront s’adapter à notre style de jeu. Ils devront aller marquer et ce sera compliqué pour eux. Etant dans une tactique défensive, ce sera difficile pour eux de changer de stratégie.

     

     

    Le danger pourrait être de ne pas réussir à marquer vite. Dans ce cas de figure il faudra savoir rester patient pour ne pas craquer, comme l’avait fait le PSG par exemple (Nancy s’était imposé au Parc des Princes 0-1, ndlr)…

     

    Oui, bien sûr. On aura besoin du soutien du public. Il faudra qu’il soit derrière nous comme il le fait depuis le début de la saison car ce match s’annonce difficile.

     

     

    C’est souvent difficile d’enchaîner 2 victoires consécutives à domicile…

     

    Je ne sais pas, ça dépend de la façon dont nous abordons les choses. Si nous faisons bien notre travail, nous n’aurons pas de difficulté.

     

     

     

     

    As-tu une idée du nombre d’apparitions en Ligue 1 que tu pourrais fêter en affrontant Nancy demain ?

     

    Je ne sais pas, je dirais 180…

     

     

    Exact, ça fait beaucoup…

     

    Oui, mais le plus important est de gagner et cela sera encore plus beau (sourire, ndlr).

     

     

    source: girondins.com