Olimpa: « Ne pas se relâcher »

    Voici une interview de Kevin Olimpa sur le site officiel. Il revient sur le match de Nancy où les Girondins ont maîtrisés leurs sujets et ont pu engranger de la confiance. Il nous parle aussi du prochain match où ils se rendront à Marseille. Pour lui, il ne faut surtout pas se relâcher pour faire un bon résultat au Vélodrome.

     

     

     

     

    Bonjour Kévin. L’équipe a confirmé dimanche contre Nancy. C’est une vraie bonne nouvelle pour l’ensemble du groupe…

     

    Oui bien sûr. Nous avons fait ce qu’il fallait. Nous avons vu un bon match dans l’ensemble. Nous avons eu de la réussite très rapidement. Nous aurions pu par la suite nous compliquer les choses. Or nous avons continué à jouer et à maîtriser l’ensemble du jeu. Nous avons effectué une belle opération.

     

     

    Nous savions que Nancy allait jouer à 5 défenseurs. Le fait de marquer très rapidement a fait échouer le plan de l’adversaire…

     

     

    Effectivement. C’était le scénario idéal. Nous savions qu’ils joueraient à 5 derrière. Nous l’avions travaillé à l’entraînement mais en match, nous ne savons jamais comme cela peut se passer. Au final, les Nancéiens ont été obligés de sortir de leur camp malgré leur schéma tactique. De plus, nous avons maîtrisé le jeu. Cela n’a pas été facile pour eux.

     

     

     

     

    Comme face à Caen, nous avons vu une solidité et une solidarité défensive avec très peu d’occasions concédées. Est-ce quelque chose qui fait du bien ?

     

     

    C’est un signe fort. Cela nous fait du bien pour la confiance. Savoir que nous pouvons être costauds en défense, nous permet de jouer un peu plus tranquillement et de lancer plus d’attaques.

     

     

    Avant le match de Nancy, il y avait une incertitude pour Cédric Carrasso. T’es-tu préparé différemment puisque tu pouvais jouer à n’importe quel moment ?

     

    Non. Je me suis préparé comme je le fais d’habitude. Pour chaque match, je me prépare comme si j’allais entrer sur le terrain. Je suis toujours prêt physiquement et mentalement. Pour la rencontre contre Nancy, Cédric Carrasso s’est senti en mesure de tenir son poste.

     

     

    Le week-end prochain, vous vous déplacez au Vélodrome. Etes-vous déjà dans l’optique de penser à cette rencontre ?

     

    Oui. Comme chaque semaine, nous nous mettons immédiatement dans le bain en pensant à la rencontre suivante.

     

     

     

     

    Les Marseillais ont une rencontre très importante cette semaine contre Dortmund en Ligue des Champions. Est-ce que cela peut-être un avantage pour vous ?

     

    Oui nous pouvons en tenir compte. Cela peut-être intéressant pour nous. Les joueurs peuvent être plus fatigués physiquement et moralement. Mais ce n’est pas le 1er facteur qu’il faut retenir. Nous savons que même si une équipe joue un match de Ligue des Champions dans la semaine, elle peut être opérationnelle 3 jours après. Nous devons nous tenir prêts et faire le match qu’il faut.

     

     

    Il reste 3 matches avant la trêve hivernale. Quels doivent être les objectifs du groupe selon toi ?

    Faire les meilleurs matches possibles pour chacune de ces 3 rencontres afin d’engranger le maximum de points.

     

     

    source: girondins.com