Gouffran: « Faire un résultat positif »

    Voici une interview du site officiel sur Yoan Gouffran. Il évoque le déplacement ce samedi à Marseille. Il se dit confiant pour ce match et croit en un résultat positif,  même s’il sait que ce sera un match difficile.

     

     

     

     

    Bonjour Yoan. Samedi, les Girondins ont signé leur 2ème victoire consécutive à Chaban-Delmas devant Nancy. Que retiens-tu de cette rencontre ?

     

    Les 3 points. Nous prenons un peu plus d’avance sur le premier relégable et nous sortons de cette zone dangereuse. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée en prenant un maximum de points jusqu’à la trêve. Cela pourrait nous permettre de revenir dans la première partie du tableau.

     

     

    Les 2 victoires sont bonnes à prendre sur un plan comptable. Surtout, elles ont été acquises après des matches maîtrisés, sans concéder beaucoup d’occasions…

     

    Oui. Nous avons su être costaud défensivement et nous n’avons pas pris de but. Dans le contenu, il y a du mieux. Nous sommes constants sur les 2 mi-temps. Nous travaillons mieux, nous réussissons à faire de belles phases de jeu malgré un terrain un peu difficile ce week-end. Nous travaillons bien depuis plusieurs semaines et peut-être que cela paye en ce moment. Cela a fait du bien à tout le monde. Nous sentons le coach un peu plus libéré. Les gens du Club semblent aussi plus heureux.

     

     

     

     

    Tu as longtemps été associé à Cheick Diabaté en début de saison. Depuis 2 matches, tu es avec David Bellion. Qu’est-ce-que cela change pour toi et pour l’équipe ?

     

    Je modifie un peu ma manière de jouer. David amène un peu plus de profondeur que Cheick. Ils n’ont pas le même rôle. Pour ma part, j’essaye de plus demander le ballon dans les pieds. Je m’adapte. Que ce soit Cheick, David ou Anthony, nous essayons de jouer ensemble.

     

     

    Un gros challenge vous attend à Marseille. C’est un match toujours particulier pour les supporter bordelais, comment abordez-vous ce match ?

     

    Nous essayons de bien travailler, de bien récupérer du match de Nancy. Nous nous attendons à un gros match. Marseille, c’est toujours une grosse affiche. Ils ont gagné mardi donc il y aura un peu l’euphorie de la qualification avec leurs supporters derrière eux. Nous allons essayer de ramener un résultat de là-bas. Nous n’avons pas peur.

     

     

    Penses-tu que le match de mardi à Dortmund aura une influence ?

     

    Il y aura peut-être de la fatigue mais une qualification acquise dans ces conditions peut aussi transcender une équipe. Nous l’avons vu quand nous étions en Ligue des champions. Nous parvenions à enchaîner sur de bons résultats. Il faut plus penser à nous et pas à Marseille et nous verrons comment ils seront demain.

     

     

     

     

    Cette équipe a des caractéristiques à la fois physiques avec Alou Diarra et Souleymane Diawara. Il y a également de la vitesse devant. Que va t-il falloir faire pour réaliser un bon résultat ?

     

     

    Il va falloir être costaud, tout simplement .Ce sera un combat avec beaucoup de duels. Nous allons essayer d’être solidaires, costauds entre les lignes c’est-à-dire ne pas laisser d’espace. Je pense qu’on peut faire quelque chose au Vélodrome.

     

     

    source: girondins.com