Maurice-Belay: “Aller le plus loin”
Voici une interview de Nicolas Maurice-Belay sur le site officiel. Il revient sur la match de Coupe de France qui attend les girondins à Saint-Étienne samedi (20h45). Il ne s’attend pas à un match facile dans le chaudron. Pour lui, pas question de faire l’impasse sur la Coupe de France. Peu importe la manière, seule la victoire compte même si la défense stéphanoise est difficile à contourner.
Bonjour Nicolas. Comment se sont passées tes vacances ?
Très bien. J’ai pu me reposer et retrouver ma famille. Les batteries sont rechargées. Il est vrai que la reprise a été un peu difficile (sourire). Mais à présent cela va mieux.
Samedi, l’équipe se déplace à Saint-Etienne pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Que penses-tu du tirage au sort ?
Nous aurions pu avoir un peu plus de chance et tomber sur une équipe un peu plus facile à jouer. D’autant plus que nous nous déplaçons sur leur pelouse. Nous allons jouer face à leur public. Cela ne sera pas un match facile.
Que penses-tu de cette équipe stéphanoise ?
C’est une équipe qui ne nous réussit pas depuis le début de saison. Ils nous ont éliminés en Coupe de la Ligue. Nous nous sommes aussi inclinés face à eux lors du 1er match de la saison. Chaque match est différent. Nous devrons faire un match solide pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
A quel type de rencontre t’attends-tu ?
Ce sera une rencontre difficile, un peu comme les 2 autres matches que nous avons joués face à eux. C’est une équipe qui possède un très bon bloc défensif, difficile à manœuvrer. A la fin du mercato de l’été dernier, ils ont aussi recruté 2 très bons joueurs : Max-Alain Gradel et Banel Nicolita. Ce sont 2 très bons percuteurs. Ils possèdent aussi de très bons atouts en attaque. Cela va être très difficile.
Quel est l’objectif de cette rencontre ?
La victoire. Mis à part le championnat, il ne nous reste plus que cette compétition. Nous avons été éliminés en Coupe de la Ligue. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition. De plus, certains joueurs dans le vestiaire parlent avec envie de cette coupe car c’est la seule compétition qu’ils n’ont pas inscrite à leur palmarès. Mais pour aller le plus loin possible nous devons impérativement gagner samedi face aux Verts. Et peut-être que cette année, certains joueurs pourront compléter leur palmarès (sourire).
Que peut-on te souhaiter pour cette année 2012 ?
La santé ! Mais aussi pour commencer, une victoire face à Saint-Etienne samedi soir (sourire) !
source: girondins.com