Deux buts et une victoire

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés ce soir sur leur pelouse, en inscrivant dès la première minute, un but par l’intermédiaire de Jussiê. Le brésilien récupère un ballon dans les pieds de Congré et part seul en direction du but toulousain pour battre Ahamada d’une jolie frappe. Le second but intervient en fin de première période, sur un coup-franc obtenu par Nicolas Maurice-Belay, légèrement excentré côté gauche. Le néo bordelais Ludovic Obraniak se charge de tirer ce coup-franc, pourtant favorable à un droitier, et trouve une merveille de lucarne.

     

    Quelques instants plus tard, après un accrochage avec le récent buteur, Moussa Sissoko reçoit un premier carton jaune, avant d’en recevoir un second dans les secondes qui suivent sur un mauvais coup de coude. Les toulousains finissent donc la rencontre à 10, et ne parviendront pas à reprendre le dessus dans cette rencontre, globalement maîtrisée par les bordelais.

     

     

    Bordeaux se retrouve donc à la 9ème place, totalisant 30 points et devançant Lorient (26 points mais une rencontre en moins) et Brest (24 points). Les Girondins réduisent également l’écart avec le haut du tableau, revenant à 3 longueur de Saint-Etienne (un match reporté toutefois) et 4 points de leur adversaire du soir, Toulouse.