Réactions d’après-match
Voici quelques réactions recueillies après cette victoire girondine dans le derby de la Garonne.
Francis Gillot : «On a souvent fait 2-0, trois ou quatre fois sur les cinq derniers matches. C’est une bonne soirée. On a la chance de marquer très vite, comme contre Nancy. Après, on n’est pas tout à fait serein mais ça se passe plutôt bien en ce moment. Sans jouer de façon extraordinaire, on arrive à prendre des points et gagner des matches, c’est intéressant pour la suite. Il y a encore des moments où on est inconstant, mais il y a de bonnes choses à retenir, notamment les deux recrues qui nous ont beaucoup apporté et avec le temps, ça va s’améliorer.»
Alain Casanova : «Ce premier but nous fait mal et en même temps, il nous oblige de suite à réagir. On aurait peut-être fait une mi-temps un peu plus attentiste. Dès la première minute, on a un gros handicap, cela résume pas mal le match de ce soir. On se plombe le match avec des petites erreurs individuelles à la suite d’un bon pressing des attaquants bordelais qui ont essayé de mettre notre défense rapidement sous pression. La soirée ne peut pas être satisfaisante pour nous, cette défaite nous reste en travers de la gorge.»
Etienne Capoue : « On partait pourtant avec de bonnes intentions ce soir, mais on le paie cash avec une erreur d’entrée de jeu. Bordeaux a été costaud ce soir et nous a fait courir en deuxième période. On a essayé, mais sans résultat. C’était trop compliqué à dix. »
Mickael Ciani : « On aurait pu mettre deux buts de plus en fin de match peut-être. Mais l’important, c’est les trois points et le fait de ne pas avoir pris de buts ce soir. On revient à hauteur de St-Etienne et de Toulouse. C’est bien pour 2012. »
Source: Afp et Site officiel du TFC