Trésor “Oublier la fatigue”

    Comme à son habitude, Marius Trésor nous livre son analyse sur la rencontre à venir des Girondins sur le site officiel. Il revient aussi sur l’élimination en Coupe de France. Sur le match de championnat qui attend les bordelais à Lille ce dimanche, il faudra être costaud et aller chercher un résultat au stadium Lille Métropole.

     

     

    L'oeil du consultant

     

     

    Bonjour Marius. Qu’a-t-il manqué aux Girondins pour se qualifier face à Lyon ?

     

    Ils ont tout simplement manqué de constance et de détermination. Ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score. L’équipe lyonnaise était à ce moment-là un peu poussive. Nous n’avons pas vraiment été en danger pendant les 20 premières minutes. Cédric Carrasso n’a pas eu grand-chose à faire. Malheureusement, les Lyonnais ont su profiter du manque de rigueur défensive des Girondins pour marquer une 1ère fois quelques minutes après le but de Jussiê et dans la prolongation. Je pense que Francis a envie de faire des changements pour le match de Lille en championnat. Je pense aussi qu’il ne pensait pas que nous allions aller en prolongation. C’est peut-être pour cela qu’il n’a fait entrer les remplaçants que durant la prolongation. Il y a aussi sûrement eu un peu de fatigue.

     

     

    Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Lille ce dimanche. Une équipe lilloise qui semble être moins en forme. Penses-tu que c’est le moment des les affronter ?

     

    Maintenant nous n’avons plus que le championnat. Lille s’est également fait éliminer dans le derby du nord par Valenciennes. D’autant plus qu’ils étaient détenteurs de cette Coupe. Ils avaient très envie d’aller loin. Beaucoup pensent que désormais, les Lillois vont tout miser sur le championnat. Ils ne leur reste à eux aussi que cette compétition. C’est aux Girondins, à présent de rassembler les forces qu’ils leur restent pour aller chercher un résultat dimanche face au LOSC. C’est dans le domaine du possible. La saison passée, tout le monde pensait que nous allions exploser chez eux. Or nous avions ramené un bon match nul. Nous devrons être costauds. Il est vrai que les conditions climatiques sont difficiles. Mais il faut aller chercher un résultat là-bas en dépit de tout. Il faudra se concentrer.

     

     

     

     

    Penses-tu que les 120 minutes jouées en Coupe de France face à Lyon, vont être un désavantage pour les Girondins dimanche contre Lille ?

     

    30 minutes de plus jouées dans un match ne changent pas réellement la donne. Je ne pense pas que cela puisse être un handicap. De toute façon les joueurs sont préparés pour cela. De plus, ils connaissent l’importance de cette rencontre face à Lille. Ils oublieront la fatigue. Ils doivent se donner pendant  90 minutes. Ils auront ensuite une semaine pour récupérer et préparer le match contre Lyon le week-end suivant. J’espère que les Girondins prendront leur revanche.

     

     

    source: girondins.com