Retour de Leproux à M6

     

     

    Robin Leproux a été licencié au cours de l’été 2011 par le club parisien suite à l’arrivée d’actionnaires qataris. Mais avant d’être le président du Paris Saint-Germain, Robin Leproux est avant tout un ancien de la maison M6. Un retour aux sources serait désormais à l’ordre du jour, puisque Nicolas de Tavernost, président du directoire d’M6, lui offrirait un poste de directeur général en charge d’M6 Publicité, afin de remplacer Catherine Lenoble.

     

    Mais ce n’est pas tout, puisque Robin Leproux verrait ses fonctions étendues à la direction d’M6 Interactions, la filiale de diversifications du groupe, qu’il avait lui même créé et lancé au cours de l’année 1992, lors de son arrivée.

     

    Un retour de l’ancien administrateur des Girondins de Bordeaux (1999 à 2005) au sein du Groupe M6 pouvait d’ores et déjà amener quelques interrogations sur son rôle lié plus ou moins directement avec le club girondin. La vue de l’organigramme du groupe semble confirmer les interrogations à ce sujet :

     

     

    (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

     

     

    Robin Leproux prendra t-il un rôle prépondérant dans la gestion des Girondins de Bordeaux à l’avenir, après son passage dans la capitale ? Nicolas de Tavernost souhaite-t-il déléguer ses fonctions auprès du club Marine et Blanc ?

     

     

    Source: Les Echos