Michel Sanchez ne regrette pas
Non conservé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux la saison passée, Michel Sanchez a rejoint la Bretagne, et évolue désormais à Vannes en National. Dans une interview accordée à la Nouvelle République, il revient sur son parcours, et notamment son choix de rejoindre Bordeaux.
« C’est sûr que Niort, cela représente pas mal de moments forts, nous explique-t-il. J’y ai côtoyé Bernard, Johan Gastien, Hébras, Durand ou Gonzalez, et la formation des Gastien, Azzopardi et Cadu était vraiment parfaite. Seulement, quand on a commencé à s’intéresser à moi, l’équipe 1 de Niort descendait en CFA. Je pensais que j’avais alors un chemin plus évident à tracer avec les Girondins de Bordeaux. […] A posteriori, cela reste une bonne expérience, notamment pour les séances avec les pros. Même si la conclusion n’a pas été celle que j’attendais. Il y a eu des changements dans le staff technique, et la carrière de certains joueurs en a pâti. »
Classé 6ème du championnat de National, son club se bat actuellement pour une accession en Ligue 2. Michel Sanchez se rendra ce soir à Niort avec Vannes pour affronter son ancien club.
« Il ne faut jamais regretter ses choix, lâche-t-il avec la philosophie d’un vieux briscard. Avec les Vannetais, on à un rôle très interessant à jouer. […] Vous ne me ferez pas dire ça. Mais évidemment qu’on se prend au truc, sans mauvaise pression, et qu’on vient clairement à Niort pour jouer notre jeu. On sort d’un bon match, mais si nous ne sommes que cinquièmes, c’est que l’on le mérite. On a un petit peu traîné en route… En ce moment, je pense que l’on se met mieux en place, c’est positif pour la suite. Et la suite immédiate, Niort, représente un sacré obstacle. »