Sané “Je m’adapte”

    Voici une interview du défenseur bordelais, Lamine Sané, paru sur le site officiel. Remis de sa blessure, il fut titutlaire face à Lyon, dimanche dernier, et a pris poste pour poste la place d’Henrique, suspendu 4 matchs. Il revient sur le nouveau système de jeu mis en place par Francis Gillot. Il nous parle aussi du match qui l’attend face à Montpellier, ce samedi à 19h. Pour lui, ce sera un match engagé qui opposera les 2 meilleures équipes de 2012.

     

     

    Lamine Sané a évoque le changement de système de jeu

     

     

    Bonjour Lamine. Comment t’es-tu senti pour ton retour avec Bordeaux lors du match face à Lyon ?

     

    Les sensations étaient bonnes. Le groupe est sur une bonne dynamique. J’ai essayé de me fondre dans le moule et de suivre la cadence.

     

     

    As-tu senti un changement d’état d’esprit entre ton départ à la CAN et ton retour ?

     

    Non pas vraiment. Lors du match face à Saint-Etienne, l’équipe était déjà solidaire. Nous avions retrouvé nos bases de jeu et la confiance.

     

     

    Le système de jeu a changé…

     

    Oui c’est vrai. Mais je m’y adapte. Ce système ne me déplait pas. C’est une tactique dans
    laquelle les défenseurs sont compacts. Nous devons en revanche, beaucoup communiquer entre nous. Dans cesystème nous sommes plus solides défensivement.

     

     

     

     

    En quoi consiste ton adaptation dans ce système de jeu ?

     

    Je joue latéralement avec Mariano. Nous occupons par moment, tous les 2 le couloir. C’est surprenant au début. Mais, je m’adapte et joue en fonction de la situation. Il est vrai que dans ce système de jeu, je suis tantôt dans l’axe, tantôt sur le côté. Cela m’aura servi de jouer latéral pendant un temps (sourire). Ainsi, j’ai d’avantage de repères.

     

     

    A quel type de match t’attends-tu face à Montpellier ?

     

    Ce sera un match compliqué. Les Montpelliérains jouent les 1ers rôles dans le championnat. De notre côté, nous sommes sur une bonne dynamique et nous voulons faire des résultats. Ce sera sûrement une rencontre engagée.

     

     

    Qu’est-ce qui explique la bonne série actuelle de Bordeaux, dans cette phase des matches retour ?

    Je ne sais pas. Lorsque nous n’étions pas bien, nous n’avions pas les remèdes. Aujourd’hui nous sommes sur une bonne série, mais je ne pourrais pas non plus l’expliquer. Peut-être que nous avons retrouvé un peu de confiance, de réussite et d’enthousiasme.

     

    Il parle également du match face à Montpellier

     

     

     

    Le changement de système y est-il pour quelque chose ?

     

    Comme je vous l’ai dit, avant le match de Saint-Etienne, nous étions déjà sur de bons rails. Ce système nous apporte surtout quelque chose défensivement. Nous sommes plus costauds.

     

     

    Comment fait-on pour prendre Giroud ?

     

    Au niveau du jeu aérien, il est très présent. Il a une envergure assez importante. Ceci dit, nous avons des atouts aussi. Derrière, nous sommes capables de prendre ce genre d’attaquants. Nous devrons beaucoup communiquer entre défenseurs. Marc Planus et Michaël Ciani ont un rôle très important en ce sens-là.

     

     

    Marc Planus est-il devenu le grand patron de la défense ?

     

    Il a d’avantage d’expérience. Il connait bien ce genre de situation. Il communique beaucoup. C’est un rôle qui lui va très bien.

     

     

     

     

    Bordeaux et Montpellier sont les 2 meilleures équipes de ce début d’année 2012. Il y a quelques mois nous n’aurions jamais cru cela possible. Cela change-t-il quelque chose entre vous ?

     

    Il est vrai que nous n’aurions jamais cru cela possible (sourire). Ceci dit, rien ne change dans le groupe. Nous continuons de travailler. Nous savons que tout peut s’arrêter. Nous avons pris du retard par rapport aux années précédentes. Il faut travailler.

     

     

    source: girondins.com