Les réactions d’après match

    François Clerc

    « Cette victoire contre un adversaire de qualité, nous fait du bien. Elle nous permet de coller avec les équipes qui jouent le maintien. Nous avons essayé de les contrer en jouant dans la même disposition. Il est vrai que nous avons souffert sur la fin. Nous ramenons 3 points qui nous font du bien. C’est notre 2ème victoire d’affilée et notre 1ère victoire à l’extérieur. Il nous manque encore des points. Il faut que nous continuions notre chemin. »

     

     

    René Marsiglia

    « Cela faisait longtemps que nous courrions après un bon résultat face à une si bonne équipe. Nous avons construit la victoire en première mi-temps. Nous avions décidé de les prendre à leur propre piège en venant ici avec une équipe qui faisait front face à leur bloc. Cela a bien fonctionné. Bordeaux est revenu à un système plus classique en deuxième mi-temps. Nous avons plus souffert. Bordeaux était serein jusqu’alors. J’avais dans l’idée de contrer leur système. Notre stratégie était osée mais cela fait quelques temps que je l’avais dans la tête. Cela nous sourit, j’en suis heureux. Nous connaissions les résultats de nos concurrents directs, ce qui nous a ajouté de la pression mais aussi de l’envie. Nous étions 16 sur la feuille de match. Ce sont des éléments qui nous ont donné encore plus de motivation. Nous ne sommes pas tombés dans la déprime quand les choses étaient compliquées. Inversement, nous ne sommes pas euphoriques, ce soir. Les résultats ne parlent pas en notre faveur jusqu’à aujourd’hui. Ce soir, nous sommes très fiers. »

     

     

    Francis Gillot

    « Nous nous en tirons bien à la mi-temps en étant menés 2 buts à 0. Nous avons été à coté de la plaque durant la première période. Nous avons perdu énormément de duels contre une équipe de Nice qui avait envie de faire quelque chose. En deuxième période, c’était mieux. Mais le mal était fait. Revenir à 2-2 aurait été logique. Nous commençons à cramer nos jokers. Nous avions fait un montage contre cette équipe. Nous savions que Nice avait besoin de points pour sauver sa peau. Nous étions trop dans le confort. Ce n’était pas le moment de perdre des points. Nous avions la possibilité de faire une bonne opération au vu des résultats des équipes devant nous. Ce manque d’agressivité m’inquiète. Cette 1ère mi-temps est une des plus mauvaises que nous ayons faite. Ce soir, je suis remonté.»

     

     

    Ludovic Obraniak

    « C’est un coup d’arrêt. A Montpellier, nous sommes sortis frustrés car nous avions fait un bon match. Ce soir, nous perdons en faisant un match moyen. C’est d’autant plus décevant que les équipes qui sont devant nous au classement ont également perdu. Au vu de la prestation que nous avons faite ce soir, nous ne méritions pas beaucoup mieux. Nous avions peut-être un petit excès de confiance. Nous avons eu du mal à nous adapter et à contourner leur défense à cinq. Nous avons manqué d’agressivité et nous avons pêché dans la réflexion. C’est une victoire méritée pour les Niçois. Nous avons manqué de patience. Nous étions nombreux devant et ils ont procédé en contre. Nous avons eu une bonne réaction en seconde mi-temps. Nous devons apporter une réponse positive à Brest la semaine prochaine car nous ne pouvons pas rester sans réaction. »

     

     

    Nicolas Maurice-Belay

    « Ce soir c’est un gros coup d’arrêt. Contre Montpellier nous étions contents du contenu. Ce soir, Nice a joué dans le même système que nous. Nous n’avons pas su contrarier leur bloc défensif. Pour contourner un bloc défensif qui joue bas, il faut aller vite dans la transmission de balle et passer sur les côtés. Nous avons eu aussi beaucoup de déchets techniques. Les Niçois ont marqué tôt. Nous étions nerveux après tous ces matches du mois de février. Nous n’avons pas été assez patients et nous n’avons pas su garder le contrôle. C’est la deuxième fois que nous n’arrivons pas à rester dans le rythme du haut de tableau. Les prochains matches vont être importants pour notre avenir. »

     

     

    Anthony Mounier

    « Ce succès est la preuve que lorsque l’on fait tous les efforts, qu’on est en place et que l’on joue les uns pour les autres, on est récompensés. On débute une petite série avec 2 victoires d’affilée mais il va nous en falloir encore beaucoup. On ne va pas s’enflammer comme nous ne nous sommes pas affolés lorsque ça n’allait pas. »

     

     

     

    Girondins.com et Orange Sport