Analyse de Marius

    Comme avant chaque match, Marius Trésor nous donne son avis sur l’adversaire des Girondins.Il revient sur la victoire à Brest (0-2), samedi dernier. Puis, il évoque le match à domicile face à Ajaccio, samedi à 19h. Il sait que c’est une équipe qui ne lâchera rien. Si les Bordelais veulent remporter le match, il faudra éviter de refaire la même 1ère période qu’ils avaient réalisés contre Nice.

     

     

    Marius Trésor nous livre son analyse

     

     

    Bonjour Marius. Que doit-on retenir de la victoire face à Brest ?

     

    La tenue de l’équipe ainsi que sa façon de jouer était bonne. La prestation des Girondins était un peu sur la continuité de la 2ème mi-temps face à Nice, la 1ère période étant loupée. A Brest, Bordeaux avait en face la meilleure défense de Ligue 1. Cela n’a pas empêché les Girondins de la faire exploser. Pratiquement à aucun moment n’avons senti les Bordelais en danger. Il y a eu une telle maîtrise que même l’entraîneur de Brest a déclaré que c’était la meilleure équipe que Brest avait eu à affronter. Il faudrait que Bordeaux continue comme cela.

     

     

    Samedi, les Girondins reçoivent Ajaccio, une équipe en confiance après sa victoire face à Marseille. Comment vois-tu cette rencontre ?

     

    Ce sera un match difficile. Tout dépendra de la façon dont Bordeaux le gèrera. Si les Girondins sont dans le même état d’espritque pendant la 1ère mi-temps face à Nice, ils auront des difficultés. Mais s’ils pratiquent le football qu’ils ont joué à Brest et si les joueurs bordelais sont aussi disponibles qu’ils l’ont été en Bretagne, je pense que la valeur intrinsèque des 2 équipes permettra à Bordeaux de remporter le match. Cependant, il ne faudra pas que les Girondins attaquent le match avec un esprit de supériorité. Nous avons en face de nous une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Les rencontres paraissant faciles deviennent difficiles. Connaissant les Corses, ils se battront jusqu’à la dernière minute. C’est à Bordeaux de les faire douter le plus rapidement possible. Comme nous l’avons fait contre Nancy, nous devons marquer très rapidement. Cela permet de chambouler le système de jeu de l’équipe adverse. A partir de ce moment, cela peut être beaucoup plus facile pour Bordeaux.

     

     

    L'oeil du consultant

     

     

    Outre le point de vue comptable, la victoire face à Ajaccio permettrait à l’équipe de se déplacer avec un peu plus de confiance au Parc des Princes…

     

    Oui. Le match d’Ajaccio précède un gros match face à Paris. Nous connaissons l’équipe parisienne. Nous savons qu’elle est en course pour le titre. Tout le monde la voit championne de France. La saison dernière, nous nous étions déplacés à Paris après 2 défaites. Mais cela ne nous avait pas empêché d’aller gagner au Parc. Il faut donc être dans le même état d’esprit. Nous connaissons les points forts de l’équipe mais ils ont aussi des points faibles. C’est à Bordeaux de museler leurs points forts.

     

     

    source: girondins.com