Ancelotti “Il faut avancer”

    Voici la conférence de presse d’avant- match de l’entraineur Parisien, Carlo Ancelotti, paru sur le site officiel du PSG. Il evoque les enjeux de la rencontre de dimanche où son équipe recevra les Girondins de Bordeaux.

     

     

    Javier Pastore

     

     

    Coach, comment abordez-vous ce match face à Bordeaux ?

     

    « Je pense que ça va être un match difficile. Bordeaux est actuellement dans une bonne période. Nous avons la possibilité de montrer une bonne réaction après notre défaite contre Lyon. Je pense que cette défaite est derrière nous. En tout cas, nous devons regarder devant. Le match contre Bordeaux est important, comme les prochains matches en championnat le seront aussi. »

     

     

    On dit souvent qu’une grande équipe ne perd jamais deux rencontres de suite. Partagez-vous cette opinion ?

     

    « Nous n’avons pas encore perdu en championnat et je suis sûr que dimanche soir nous allons réaliser un bon match avec de l’intensité, ce qu’il nous a un peu manqué contre Lyon. J’espère qu’on jouera 90 minutes comme nous avons joué les 45 dernières contre Lyon. »

     

     

    Contre Lyon c’était votre première défaite à la tête du PSG. Comment avez-vous vécu ce premier revers ?

     

    « Ce n’est pas le premier match que j’ai perdu dans ma carrière et cela ne sera pas le dernier. Quand tu entraînes, tu peux perdre de temps en temps. L’important est d’avoir une réaction après une défaite, avoir confiance et continuer comme nous le faisons tous les week-ends en championnat. En Ligue 1, nous sommes bien. Nous sommes la meilleure attaque sur les neuf derniers matches. Depuis mon arrivée, nous avons pris 11 points de plus que Marseille, 8 de plus que Lyon et 5 de plus que Lille. Le travail a été bon. Naturellement nous avons pris trop de buts sur les coups de pied arrêtés et nous devons progresser dans ce domaine.»

     

     

    Que pensez-vous du niveau de jeu global de votre équipe ?

     

    « Je pense que le niveau général est bon. Il nous manque juste de la continuité. Nous avons encore du mal à tenir le même niveau pendant 90 minutes et c’est dommage. Je trouve que notre deuxième période contre Lyon était vraiment d’un très très bon niveau. Il faut plus de régularité maintenant. »

     

     

    source: psg.fr