Analyse de Marius

    Comme avant chaque match, Marius Trésor nous donne son avis sur l’adversaire des Girondins. Il évoque le match de samedi où les Girondins recevront les Dijonnais. Pour lui, si le groupe veut faire un résultat, il faudra considérer les Dijonnais comme une grosse équipe.

     

    Marius Trésor nous livre son analyse

     

     

     

    Bonjour Marius. Que peut-on retenir du match des Girondins face à Paris ?

     

    Le bon résultat obtenu. Je pense que Bordeaux aurait même pu ramener les 3 points. Cela n’aurait pas été un vol. Les Girondins ont déjoué cette équipe parisienne. Ce match nul fait les affaires de Montpellier pour l’instant, puisqu’ils ont pris la tête du championnat (ndlr sourire). Il est vraiment dommage que Bordeaux n’ait pas ramené les 3 points car il y avait la place pour. Sur la dernière action bordelaise, il me semble que l’arbitre aurait pu siffler une faute. Le tacle de Tiéné sur Fahid Ben Khalfallah est un tacle par derrière. Je le répète, si Bordeaux avait gagné ce match, cela n’aurait pas été un hold-up.

     

     

    Nicolas Maurice-Belay disait que le match le plus dur pour l’équipe ne serait pas celui de Paris mais celui face à Dijon…

     

    C’est souvent le même problème avec l’équipe girondine. Contre les grosses cylindrées, les Girondins répondent souvent présents. Pour l’instant, à part Lyon en Coupe de France, nous avons toujours ramené un résultat positif contre les grosses équipes. Nous nous apercevons, en revanche, que contre des équipes soi-disant moins fortes, nous avons laissé filer beaucoup de points. Nous restons sur une défaite et un match nul à domicile. Le match contre Ajaccio est une rencontre que Bordeaux doit gagner. Nous n’avons pas su tuer le match. Nicolas Maurice-Belay a raison. Bordeaux a du mal à se motiver contre des « petites » équipes. Ce sont des matches pièges pour les Girondins. Ces équipes-là jouent leur place en Ligue 1. Ils savent que nous sommes un peu fébriles à la maison. Les joueurs dijonnais se donneront corps et âme pour faire un résultat. Nous ne devrons donc pas passer à côté de ce match face à Dijon. De plus, au mercato, de bons joueurs sont arrivés. Gaël Kakuta en fait partie. Ils possèdent aussi un bon attaquant du nom de Koro Koné. Ils ont vraiment une bonne équipe. Ils sentent également qu’ils sont presque maintenus. Ils ont tout de même gagné à Marseille (1-2) et ont confirmé chez eux contre Caen (2-0). Nous devrons faire attention de ne pas tomber dans le piège.

     

     

     

     

    Que faudra-t-il faire pour mettre en danger cette équipe dijonnaise ?

     

    Je pense que c’est une question de concentration. Il ne faut pas que les Girondins pensent que le match sera plus facile contre cette équipe. C’est souvent cet état d’esprit qui nous joue de vilains tours. Nous l’avons vu contre les Aiglons. Nice n’avait pas gagné à Bordeaux depuis longtemps. Cela se joue beaucoup dans les têtes. Nous avons été absents surtout en 1ère période face à Nice. Nous l’avions très mal abordé. Nous nous sommes réveillés en 2ème. Mais ce n’était pas suffisant. Heureusement qu’il y avait un grand Cédric Carrasso ce soir-là aussi. Il faut que Bordeaux arrive à aborder les matches contre les équipes soi-disant plus petites comme s’ils jouaient contre de grosses cylindrées.

     

     

    source: girondins.com