[Vidéo] Conf’ de presse

    Girondins Tv vient de publier la vidéo de la conférence de presse qui s’est déroulée au stade Chaban-Delmas après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Dijon. Les deux entraîneurs Patrice Carteron et Francis Gillot ont exprimés leurs analyse et sentiments concernant ce match.

     

     

     

    Conférence de presse après Bordeaux/Dijon

     

     

    Voici un extrait des propos de l’entraîneur girondin durant ce point-presse d’après-match :

     

     

    “Francis, quel est votre sentiment après ce nouveau match nul concédé dans les arrêts de jeu, contre Dijon cette fois-ci ?


    C’est du gâchis. Depuis trois semaines-un mois on aurait pu être beaucoup plus haut au classement. Maintenant, si on n’arrive pas à gagner les matches, c’est peut-être parce que nous n’en sommes pas capables. Et que nous n’avons pas le niveau pour aller plus haut. Encore une fois, c’est du gâchis. Il n’y a pas d’autre mot. On n’arrive pas à retenir les leçons du passé. On perd beaucoup de points bêtement.

     

    Quelle est votre analyse de ce match ?


    On ne peut pas dire qu’on ait fait un grand match. On a joué une mi-temps et encore, dans cette mi-temps on fait l’erreur fatale. C’est très insuffisant par rapport à ce qu’on veut faire.

     

    Comment expliquez-vous la première mi-temps de vos joueurs ?


    On s’est fait manger physiquement. Dans les duels, nous n’avons pas pris un ballon de la tête. Dijon a joué très long, nous n’avons pas su répondre présents. Et en plus, quand on avait le ballon, nous faisions comme eux, c’est-à-dire qu’on envoyait des longs ballons, alors qu’on leur était bien inférieur physiquement. Évidemment, ça ne pouvait pas marcher. C’est d’ailleurs pour ça que je fais rentrer Lamine Sané à la mi-temps. Je leur ai aussi demandé de jouer notre jeu, au sol. C’est ce qui explique notre meilleure deuxième mi-temps. Mais on a toujours ce péché mignon, de prendre un but…

     

    Comment expliquez-vous le fait que vos joueurs cèdent encore dans les arrêts de jeu ?


    C’est le même but que contre Ajaccio en plus ! Sauf qu’il arrive de l’autre côté. Le centreur n’est pas pressé et à la réception l’adversaire est tout seul… À ce niveau-là, c’est inadmissible.

     

    Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la fin du match ?


    Rien. C’est mieux comme ça je pense.

     

    Bordeaux peut-il encore accrocher l’Europe en fin de saison ?


    L’Europe, on n’y pensait pas et tout d’un coup, c’est venu dans la tête de tout le monde. On en avait la possibilité, mais si nous n’y arrivons pas… Il faut être clair. Aujourd’hui, nous n’avons pas le niveau pour être dans les cinq premiers du classement.”

     

     

    Source: Sport 24