Saivet “Gagner pour les distancer”

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais, Henri Saivet. Il revient sur la défaite du groupe à Caen ainsi que son retour sur les pelouses de L1. Son dernier match avec les pros remonte au 29 Janvier, lors du déplacement à Evian. Il évoque le match de dimanche où les Girondins se rendront à Nancy. Il s’attend à un match plus que difficile sachant que les Nancéens restent sur une très belle série.

     

     

    Henri était titulaire lors de la victoire 2-0 au match-aller

     

     

    Bonjour Henri, revenons brièvement sur la rencontre du week-end dernier, à Caen…

     

    C’est une déception du fait que nous avons perdu. Nous avons pris un but assez tôt dans la partie. Cela nous a mis le match à l’envers. Nous avons ensuite essayé de marquer un but. Nous avons changé des choses à la mi-temps. Pour nous, cette défaite à Caen est une grosse déception. Nous étions largement supérieurs à cette équipe.

     

     

    Nous avons assisté à un attaque-défense lors de la 2ème mi-temps. S’agit-il d’un problème de réalisme de votre part ?

     

    Oui, nous n’avons pas trouvé les solutions pour les mettre en danger plus souvent. Nous n’avons pas réussi à nous procurer beaucoup d’occasions qui nous auraient permis d’égaliser. C’est dommage. Nous sentions que, sans vraiment forcer, mais en étant plus judicieux dans nos passes, nous aurions pu les mettre plus en difficulté. Nous sommes vraiment déçus de ce match.

     

     

    A titre personnel, tu as retrouvé le terrain avec les pros, après plus de 2 mois d’absence et ton entrée à Evian fin janvier…

     

    Oui, cela fait plaisir. Je suis entré à un poste où je n’avais jamais joué en équipe première (milieu axial, ndlr). J’avais déjà occupé cette position en équipe de jeunes. Nous avons essayé de créer des décalages et de donner du mouvement pour les mettre en danger le plus souvent possible. Nous n’avons pas réussi, c’est dommage. A titre personnel, j’ai joué et c’est une bonne chose. Tout le monde est concerné et en forme. Il va falloir compter sur l’ensemble du groupe. C’est bien pour nous. Il faut maintenant que nous soyons encore plus forts mentalement.

     

     

     

    Vous vous déplacez à Nancy dimanche. A quel type de match t’attends-tu ?

     

    Cela va être un match difficile. Nous allons jouer sur une surface où nous n’avons pas l’habitude d’évoluer. Je crois que Nancy est la meilleure équipe du mois de mars. Ils ont enchaîné des victoires à domicile. Il s’agissait de succès face à des grosses équipes, puisqu’ils ont battu Montpellier, Lyon et Paris. Ils sont en forme à domicile. Cela va être une rencontre très intéressante à jouer. Nous nous entraînons sur le terrain synthétique cette semaine pour trouver des repères. Eux ont forcément plus l’habitude. C’est une surface qui n’est pas évidente.

     

     

    D’autant plus que Nancy n’est que 3 points derrière vous…

     

    Oui, cela va être compliqué car ils pourraient nous rejoindre au classement en cas de victoire. Il est important pour nous de les laisser à distance. Nous devons gagner ou au moins de ne pas perdre cette rencontre.

     

     

    source: girondins.com