Ciani « On doit mieux faire »

    Le site officiel a interviewé le défenseur bordelais, Michaël Ciani. Il revient bien évidemment sur la défaite de la semaine dernière. Il évoque ensuite le match de dimanche où les Girondins iront défier Nancy. Pour lui, jouer sur un terrain synthétique comme celui des Nancéens change la façon de jouer. Il espère que le groupe montrera autre chose que ce qu’il a ou plutôt n’a pas montré à Caen. Un résultat positif permettra d’aborder le prochain match sous les meilleures conditions, sachant qu’ils recevront Marseille.

     

     

    Il nous parle ensuite du match de demain à Nancy

     

     

    Bonjour Michaël. Revenons rapidementsur le match du week-end dernier à Caen. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

     

    Elle était décevante. Nous avons pris un but assez rapidement dans la rencontre. Cela ne nous a pas permis de bien construire notre jeu. Nous avons joué un peu trop rapidement vers l’avant, perdant beaucoup de ballons. En 2ème mi-temps, c’était un peu mieux. Nous ne nous sommes toutefois pas procurés assez d’actions. Nous n’avons pas su concrétiser le peu d’opportunités que nous avons eues. Il s’agit d’une grosse déception, car nous perdons des points importants qui nous permettraient de creuser l’écart avec les équipes derrière nous ainsi que de rattraper celles situées devant nous.

     

     

    En 2ème mi-temps, nous avons assisté à de l’attaque-défense. Vous n’avez pas réussi à égaliser, mais le problème semblait plutôt être dans la construction que dans la finition. Qu’en penses-tu ?

     

    Oui, c’est vrai, mais nous avons tout de même eu des occasions. Nous aurions pu les mettre au fond. Nous avons manqué de réalisme. Il est vrai que nous aurions pu avoir beaucoup plus d’actions. Nous avons un peu de mal sur l’avant-dernière et la dernière passe. Il faut arranger tout ça pour les prochains matches.

     

     

    Vous vous déplacez à Nancy demain. Cette formation reste sur 5 victoires et 1 match nul. Ce n’est pas le meilleur moment pour les affronter…

     

    Cela reste une équipe comme les autres. C’est vrai qu’ils sont en pleine confiance. Ils remontent bien après avoir connu un passage très difficile début 2012. Il y aura un moment où ils baisseront un peu de régime. Peut-être que ce sera ce week-end.

     

     

     

     

    Vous abordez le match plus en outsider et c’est ce type de rencontres qui vous réussit le mieux…

     

    Cela fait un moment que nous abordons les matches en tant que moins favoris que notre adversaire (sourie, ndlr). Je pense que Nancy aura à cœur de confirmer sa bonne forme à domicile. Quant à nous, nous voulons montrer un autre visage. Nous savons que nous produisons un peu plus de jeu à l’extérieur. Espérons que nous ayons cette maîtrise et cette réussite qui nous permettra de remporter ce match.

     

     

    Le fait d’évoluer sur un terrain synthétique aura-t-il vraiment un impact ?

     

    Oui, bien sûr. Nous avons l’habitude de jouer sur de la pelouse. Le synthétique est différent. Les rebonds sont différents, le ballon fuse de temps en temps puis ne fuse plus. Nous n’avons pas les mêmes appuis. Nous ne défendons pas de la même façon. Les joueurs ayant l’habitude de tacler, taclent beaucoup moins. Je trouve que cela fausse un peu le jeu. Il faut s’adapter, nous n’avons pas trop le choix.

     

     

    Après Nancy, vous recevrez Marseille. Les supporters attendent cette rencontre avec impatience…

     

     

    Oui, ce serait bien que nous puissions repartir de Nancy avec un bon résultat. Cela nous permettrait de bien préparer le match face à Marseille, qui, contrairement à Nancy, connait une période très difficile.

     

     

     

     

    source: girondins.com