Gouffran « Continuer notre série »

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais, Yoan Gouffran. Meilleur buteur girondin avec 10 buts, il revient sur le match nul à Nancy (2-2) et son but inscrit dimanche dernier. Il espère atteindre son objectif de début de saison qui est de 12 buts ou plus. Puis, il évoque la réception de Marseille, samedi soir à 21h. Il ne s’attend pas à un match facile face à des Olympiens qui ont redressés la barre grâce à leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier. Mais les bordelais ont un objectif, garder leur invincibilité à domicile face à eux qui durent depuis 1977.

     

     

    A chaque fois que Yoan a marqué cette saison, Bordeaux n'a pas perdu

     

     

    Bonjour Yoan, revenons tout d’abord sur la rencontre de dimanche dernier à Nancy. Qu’as-tu pensé de votre match ?

     

     

    Il s’agit d’une grosse déception. Je pense que nous avions réussi une bonne 1ère mi-temps. Nous avions le match bien en main. C’est dommage de se faire rejoindre au score de cette manière, et encore pire de prendre ce 2ème but. Il y avait un coup à faire là-bas.

     

     

    Il y avait quelque chose à faire, mais vous avez tout de même failli perdre cette rencontre. La partie s’est terminée sur une note positive avec l’égalisation sur penalty de Benoit Trémoulinas à la 90ème minute…

     

    Oui, au moins nous n’avons pas perdu. Nous avons eu la combattivité qui nous a permis de revenir. Cette saison, nous n’avions pas souvent réussi à revenir au score lorsque nous étions menés. Nous pouvons dire qu’il s’agit du point positif de ce match. Nous avons tout de même des regrets.

     

     

    Tu as marqué à Nancy ton 10ème but de la saison. Il s’agit de ton meilleur total depuis que tu es à Bordeaux, et c’est également plus que lors des 3 précédentes saisons réunies (Yoan avait inscrit 9 buts en L1 avec Bordeaux entre 2008 et 2011, ndlr)…

     

    Oui, je suis content. Depuis le début de la saison, je me disais que j’aimerais bien terminer dans les alentours de 12 buts. Cela serait une bonne saison. Je suis satisfait de ce que je fais et content de mon année.

     

     

     

     

    Tu es également un buteur porte-bonheur cette saison. A chaque fois que tu as marqué, Bordeaux n’a pas perdu…

     

    Je n’avais pas fait attention à ça (sourire, ndlr). Cela fait plaisir. J’espère en marquer d’autres.

     

     

    L’avantage est que lorsque tu marques, nous ne pouvons être qu’optimistes…

     

    Oui, j’espère que cela va continuer comme ça (sourire, ndlr).

     

     

    Toujours en termes de statistiques, tu montres une certaine polyvalence puisque sur tes 10 buts, 5 ont été inscrits du pied droit, 3 du gauche et 2 de la tête…

     

    Oui, c’est complet (sourire, ndlr). Cela dépend vraiment des situations. Quand on est attaquant, on ne se pose pas de questions, pour savoir si on prend le ballon du pied droit ou du pied gauche. Cela reste des statistiques. Le plus important est de marquer, peu importe la façon.

     

     

     

     

    Vous défiez maintenant Marseille samedi. Il s’agit d’un match très attendu par les supporters, mais aussi par les joueurs…

     

    Oui, c’est toujours chaud contre Marseille (sourire, ndlr). Les supporters seront derrière nous pour nous aider à gagner ce match. Nous voulons essayer de redresser la barre. Cela fait un petit moment que nous n’avons pas obtenu de victoire. Il faut renouer avec le public et avec la victoire. Cela serait positif pour la confiance ainsi que pour la fin du championnat.

     

     

    A quel type de match t’attends-tu ? Penses-tu que les Marseillais vont un peu lâcher la fin du championnat suite à leur victoire en Coupe de la Ligue ?

     

    Non, je ne pense pas. Une équipe comme Marseille joue toujours les matches à fond, pour les gagner. Ils ne lâcheront pas. Ils sont un peu dans une spirale négative et ils voudront changer la donne. Je pense que ce match sera basé sur les duels. L’équipe qui aura le plus envie et qui remportera le plus de duels gagnera. Marseille dispose de joueurs assez costauds. Il faudra être solide pour l’emporter.

     

     

    La bonne nouvelle est que vous avez toujours répondu présents lors des gros matches cette saison…

     

    Oui, c’est peut-être mental. Nous avons toujours bien répondu contre les supposées plus grosses équipes. Nous n’avons rien eu à leur envier. Nous avons toujours répondu présents, même au niveau du jeu. Ce sera l’occasion de reproduire ça contre l’OM.

     

     

    Il espère que les Girondins vont renouer avec le succès à domicile

     

     

    Enfin, Bordeaux est invaincu à domicile contre l’OM depuis 1977. Cela ajoute un enjeu supplémentaire…

     

    Oui, j’ai vu ça. Nous allons essayer de continuer cette série. Nous n’avons pas envie de faire partie de l’équipe qui mettra un terme à cette invincibilité alors qu’elle dure depuis 35 ans (sourire, ndlr).

     

     

    source: girondins.com