Deveseleer et l’affluence

     

     

    La baisse d’affluence à Bordeaux n’est pas une nouvelle récente. Interrogé à ce sujet, Alain Deveseleer tente d’apporter des explications au déclin d’intérêt de la part des supporters girondins, évoquant plus particulièrement les résultats sportifs en berne depuis deux saisons.

     

    « Les résultats moins bons sont indéniables. Quand on a donné l’habitude aux gens de jouer le titre, c’est plus compliqué de les faire venir en ce moment. En 2009, on avait des taux de remplissage de plus de 90 %, c’est difficile de faire mieux. On ne peut que baisser. »

     

     

    Le directeur général du club bordelais aborde également un sujet plus général, à savoir la désaffection envers le football : « Quand je lis certaines choses, j’ai l’impression que le football français a tous les vices du monde. Le Mondial 2010 a accentué cette désaffection. »

     

     

    La relégation de clubs mythiques de la Ligue 1 française peut également être une explication pour Alain Deveseleer, tout comme le manque d’intérêt concernant certaines équipes du championnat (plus faible affluence contre Caen, Nancy et Evian) :  «Lens, Monaco et Nantes sont en Ligue 2, on a perdu des clubs historiques qui amenaient du monde. […] Je ne discute pas du mérite de ces équipes, c’est juste qu’elles attirent moins de monde »

     

     

    Source: 20 Minutes