Rencontre UBB et Fcgb
Une rencontre était organisée par un ancien girondin, Lassina Diabaté, via sa société d’évènementiel, entre les joueurs des Girondins de Bordeaux et les rugbymans de l’Union Bordeaux Bègles. Tous se sont retrouvés dans le fief des joueurs de l’UBB, la Trattoria « Fellini », un restaurant de Bègles, afin de suivre ensemble la rencontre de Ligue des Champions opposant le Bayern de Munich au Real de Madrid.
Étaient présents pour cette occasion : Matthieu Chalmé, Jaroslav Plasil, Benoit Trémoulinas et Fahid Ben Khalfallah, mais aussi Cheick Diabaté, Abdou Traoré, Henri Saivet, Michael Ciani, Landry Nguemo, Abdoulaye Keita et Kevin Olimpa, ainsi que Cédric Carrasso et David Bellion. Du côté de l’UBB, Rofes, Avei, Davies, Treloar, Adams et Clarkin étaient notamment sur place.
Voici quelques réactions de joueurs présents concernant cette soirée :
Benoit Tremoulinas : « C’est plaisant, et mieux vaut tard que jamais. Il faut remercier les rugbymen de nous accueillir dans leurs murs. C’est bien de pouvoir échanger, entre deux mondes professionnels complètement différents. C’est plutôt sympa. »
Matthieu Chalmé : « Comme j’adore ce sport, c’est bien de pouvoir les rencontrer, parce que je n’ai pas trop l’occasion de les voir jouer. C’est une bonne initiative que l’on pourrait renouveler plus souvent dans la saison. »
Fahid Ben Khalfallah : « Je suis un peu le rugby, mais on est dans la même ville et, quelque part, on défend les mêmes couleurs. Ça permet d’apprendre à se connaitre et de partager des valeurs différentes. Bon, on voit qu’au niveau musculation, on a quelques efforts à faire ! C’est impressionnant, parce que ce n’est pas le même gabarit… Disons que moi, je suis surtout mal placé pour en parler ! Mais sinon, c’est vraiment cool. »
Matthew Clarkin : « C’est super de passer ce très bon moment ensemble. C’est agréable. On a bien parlé et on a partagé des histoires. J’espère juste que l’on refera ce genre de soirée et, pourquoi pas, fêter prochainement un titre, soit chez les Girondins, soit chez nous. »
Source: SoFoot