Alonzo : “Une pièce sur Ruffier”

     

     

    Au coeur des débats depuis quelques jours et plus particulièrement après la publication par l’Equipe Mag d’un sondage réalisé auprès des joueurs de Ligue 1, c’est aujourd’hui au tour de Jerôme Alonzo de remettre en cause la présence du gardien bordelais, Cédric Carrasso, en Equipe de France. Il justifie son opinion en évoquant les performances de Stéphane Ruffier à l’As Saint-Etienne.

     

     

     

    Jérôme Alonzo, à part les indéboulonnables Hugo Lloris et Steve Mandanda, est-ce qu’un autre gardien que Cédric Carrasso peut rentrer dans la liste  ?


    J’ai eu la chance d’interviewer Laurent Blanc il y a deux-trois mois de ça et lui-même reconnaît que les trois places sont verrouillées. Mais Stéphane Ruffier se rapproche à grands pas de la troisième place. Et je partage complètement cet avis. Pour moi, il est le futur numéro 3, en attendant mieux. Pour l’instant, Lloris et Mandanda sont un petit peu trop loin. Il faudrait que Stéphane ou que les Verts accèdent à l’Europe pour qu’il brille. Parce que pour être international, il faut se montrer sur la scène européenne. Et pour le moment, ce n’est pas le cas. Cela dit, on pourrait répondre que pour Carrasso non plus et c’est là que le bât blesse. Je sais que Cédric (Carrasso) a des qualités mais à mon sens, et surtout sur la saison en cours, je ne suis pas loin de penser que Stéphane Ruffier se rapproche dangereusement de lui.

     

    […]

     

    Si vous deviez emmener trois gardiens à l’Euro, qui seraient-ils ?


    Après Lloris et Mandanda, je prendrais Ruffier pour son excellente saison. Encore une fois, Carrasso paye les deux saisons catastrophiques de Bordeaux. Même s’il a réussi à sauver beaucoup de points, notamment en début de saison dernière… Aujourd’hui et pour l’avenir, je mettrais plus une pièce sur Ruffier.”

     

     

    Source: Football365