[Audio] NDT dans le Club Liza

     

     

    Nicolas de Tavernost était l’invité hier soir de Bixente Lizarazu dans le Club Liza sur RTL. L’actionnaire des Girondins de Bordeaux est longuement revenu sur la situation de son club, et certains départs importants qui se sont déroulés lors des dernières saisons (Laurent Blanc, Yoann Gourcuff, Souleymane Diawara).

     

     

     

    Podcast Club Liza du 23 avril

     

     

    Voici quelques extraits des propos de Nicolas de Tavernost :

     

     

    Yoann Gourcuff : «A l’époque Lyon le voulait mais nous on ne le voulait plus. Mais c’est un bon joueur et j’espère qu’il reviendra, d’autant plus qu’on a encore 20% du transfert. Yoann est un garçon très sympathique, je garde un très bon souvenir de lui»

     

     

    La saison de Bordeaux : «C’est une saison très énervante, ce n’est pas une bonne saison. On ne sera probablement pas européen et ce n’est pas une bonne nouvelle»

     

     

    Laurent Blanc : «On a fait une saison catastrophique avec Laurent Blanc […] Le départ de Laurent Blanc a été mal vécu et son indécision lors de sa dernière saison a été un cauchemar pour nous. C’est resté gravé dans ma mémoire. Laurent Blanc a beaucoup apporté au club, mais c’est vrai que je considère que les conditions de son départ n’ont pas été bonnes pour le club»

     

     

    Francis Gillot : «Francis Gillot est un grand professionnel qui a bien redressé l’équipe. Il y a eu un problème psychologique. Il a repris cette équipe en mauvais état et il l’a remontée»

     

     

    Laurent Blanc / Noël Le Graët : «J’ai beaucoup de respect pour Laurent Blanc mais je trouve qu’il est absolument normal que Noël Le Graët ne se précipite pas. Je soutiens tout à fait sa position»

     

     

    Avenir des joueurs, les finances de Bordeaux, l’état du football français : «Mon rôle n’est pas de choisir des joueurs. Il y aura des efforts à fournir pour la saison prochaine. On verra. L’équipe sera partiellement renouvelée pour la saison prochaine, il faut rester ambitieux pour Bordeaux […] La place des Girondins est d’être au moins toujours en Ligue Europe […] Tous les clubs français hors PSG ont tous des problèmes. En France on a peu de mécènes, nous nous ne sommes pas des mécènes […] On est un peu radin mais M6 est toujours fidèle aux Girondins, on nous annonce partant chaque année mais on est toujours là. On continuera à soutenir ce club»