Analyse de Marius

    Comme avant chaque match, Marius Trésor nous donne son avis sur l’adversaire des Girondins. Il revient sur le match de samedi dernier où les Bordelais ont battu les Marseillais 2 buts à 1. Il évoque ensuite le match de dimanche où les Girondins se déplaceront à Sochaux. Il espère voir le même état d’esprit que les joueurs ont affiché face aux Phocéens. Mais, ils se méfient des Sochaliens qui vont être piqués dans leur orgueuil suite à leur lourde défaite à Paris (6-1), dimanche dernier.

     

     

    Marius Trésor nous livre son analyse

     

     

    Bonjour Marius. Les Girondins ont renoué avec la victoire à Chaban-Delmas face à Marseille. C’est une bonne nouvelle…

     

    Oui bien sûr, surtout face à un adversaire qui a été difficile à manœuvrer. Bordeaux a su garder son invincibilité contre l’équipe phocéenne. Il ne faut pas oublier que les Marseillais n’ont plus gagné à Chaban-Delmas depuis 1977. Je pense que les joueurs bordelais présents sur le terrain ne voulaient pas faire partie de l’équipe ayant permis à Marseille de renouer avec la victoire à Bordeaux. Sur cette rencontre, nous avons vu une équipe girondine à 2 visages. Les joueurs bordelais ont fait une très belle 1ère mi-temps. L’équipe a su imposer son jeu. En 2ème période, cela a été un peu plus compliqué. Heureusement, ce qui fait la faiblesse des Girondins dans certains moments, n’a pas permis à Marseille de revenir dans la partie. En effet, les Marine et Blanc ne sont pas très performants dans le domaine des coups de pieds arrêtés. Au contraire de Marseille qui a de la qualité dans ce domaine. Nous avons tout de même pris un but après un corner. Cependant, l’équipe a été solidaire et a su écarter le danger sur ces phases. Michaël Ciani et Carlos Henrique ont été très présents et ont permis à Bordeaux de garder son avantage.

     

     

    Cédric Carrasso a été également bien présent…

     

    Oui. En fin de 1ère mi-temps, Cédric Carrasso a dû intervenir à 2 reprises, sur 2 occasions franches pour Marseille. En début de 2ème mi-temps, il dévie le tir de Jordan Ayew. Cela a mis en confiance la défense bordelaise. Ils savaient que derrière eux, il y avait encore un rempart.

     

     

     

     

    Dimanche, l’équipe se déplace à Sochaux, relégable. Ce sera certainement un match difficile à jouer…

     

    Oui, comme toujours face à des équipes qui luttent. Sochaux est pour l’instant relégable. Il faut savoir que certaines équipes mal placées affrontent des équipes de haut de tableau. En cas de victoire, Sochaux pourrait passer devant ces équipes. Les Sochaliens viennent aussi de se prendre une « claque » face à Paris. Ils voudront donc se rattraper devant leur public. Pour espérer un résultat positif, Bordeaux va devoir garder la même concentration qui a fait sa force face à Marseille.

     

     

    Sochaux possède également de bons joueurs…

     

    Oui c’est vrai. Face à Paris en 1ère mi-temps, ils n’ont pas fourni une mauvaise copie. C’est une équipe possédant de très bons footballeurs bien que les résultats ne suivent pas. Des joueurs comme Marvin Martin, Modibo Maïga ou encore comme Ryad Boudebouz font partie des valeurs sûres du championnat français. Bordeaux devra donc être bien présent pour ne pas permettre à cette équipe de développer son jeu. A Paris, Sochaux a été assez attentiste et a laissé beaucoup d’espaces. Avec un joueur comme Pastore en face, il ne faut pas en laisser. Au quel cas, il peut faire ce qu’il veut et peut diriger son jeu plus facilement. C’est ce qui s’est passé. Je pense donc que l’entraîneur sochalien a donné comme consigne à ses joueurs de resserrer les espaces. C’est aussi une rencontre assez particulière puisque le staff bordelais retrouve son ancien club. Parfois, les joueurs en face ont envie de montrer un beau visage face à leurs anciens entraîneurs. Nous nous rappelons d’eux au match aller. Nous avions remporté la partie mais cela n’avait pas été facile. Bordeaux devra donc garder le même état d’esprit que face à Marseille et avoir la ferme intention de faire un résultat de ce déplacement.

     

     

    source: girondins.com