Peybernes « Maintenir Sochaux en L1 »
Le site officiel du FC Sochaux interviewé son défenseur, Mathieu Peybernes. Il évoque le match de dimanche dernier et de la leçon qu’ils ont reçu à Paris. Pour lui, c’est un match que ses coéquipiers devront occulter et le meilleur moyen d’oublier, c’est de continuer leur série de succès à la maison a l’heure de recevoir les Girondins de Bordeaux.
La large défaite concédée face au PSG est-elle à ranger au rayon des accidents ?
Effectivement, il faut oublier ce match à Paris. Le score est lourd. Nous ne méritions pas de prendre six buts, mais la défaite est méritée contrairement à celle face à l’OL. Le Paris Saint-Germain est une grosse équipe. Nous avons rencontré trois grosses écuries du championnat lors de nos trois derniers déplacements et il faut retenir que nous avons réussi de bonnes prestations à Lyon et à Montpellier.
Il n’y a pas de crainte à avoir que cette mésaventure ne brise la dynamique qui existe depuis deux mois
Je ne le pense pas. Il faut ne surtout pas oublier ce que nous avons réalisé lors des matches précédents. Notamment à domicile où nous restons sur trois victoires de suite.
Face aux Girondins de Bordeaux, est-ce impératif de s’imposer à nouveau ?
Nous allons jouer notre peau sur ce match. Si nous arrivons à prendre le maximum de points à domicile d’ici la fin de la saison, je pense que nous serons sauvés. Nous y arrivons en ce moment avec le soutien du public. Il faut continuer et être très solide défensivement.
Le FCSM va affronter un adversaire qui ne semble pas réellement posséder d’objectif pour cette fin de saison..
C’est vrai qu’une qualification pour la Ligue Europa sera compliquée à atteindre et ils ne sont pas menacés par une descente. Cela reste pourtant une bonne équipe. Ils vont jouer ce match à fond et il faudra notamment se méfier de Nicolas Maurice-Belay qui aura envie de briller.
Est-ce que ce sera spécial de retrouver Francis Gillot ?
C’est un coach qui restera gravé à jamais dans ma mémoire parce que c’est lui qui m’a fait débuter en Ligue 1. C’est un très bon entraîneur.
Qui aura envie de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe ?
Il a la particularité de nous connaître plus que les autres coaches de Ligue 1 car il a passé trois saisons ici. Il sait que nous sommes capables de tout, surtout à domicile en ce moment.
Tu viens de renouer avec la compétition après une blessure de plusieurs semaines. Où en es-tu physiquement ?
J’ai effectué six semaines de travail avec Jean-Philippe Blanc [le préparateur physique] et je reviens bien physiquement. Avant d’entrer en jeu face au PSG, j’avais joué deux matches en CFA avec la réserve. Je suis prêt, même s’il a de la concurrence et que pendant mon absence, l’équipe a gagné en étant souvent solide défensivement. Après il faut être sûr de ses qualité et c’est au coach de faire les choix.
Quel bilan tires-tu sur ta saison jusqu’à présent ?
C’était plutôt pas mal au début. Après j’ai eu quelques soucis physiques et extra-sportifs. Maintenant il n’y a qu’un objectif : le maintien. Si nous arrivons à nous en sortir, ce sera une bonne saison. C’est important pour nous, mais aussi pour les gens qui travaillent au club, les supporters et pour la région.
source: fcsochaux.fr