Trémoulinas « Être patients »
Le site officiel a interviewé le défenseur Bordelais, Benoît Trémoulinas. Il revient sur la victoire du week-end dernier face à Marseille, ce qui prolonge leur invincibilité face à eux à domicile. Il évoque aussi son pénalty arrêté lors de cette rencontre. Puis, il nous parle du match de dimanche où les Girondins iront défier le FC Sochaux. Il s’attend à un match piège d’autant qu’ils auront à cœur de prolonger leur belle série chez eux.
Bonjour Benoît, revenons d’abord sur le match face à Marseille. Vous l’avez emporté devant un stade plein, cela doit vous faire plaisir…
Oui, c’était un beau match. Nous avions à cœur de renouer avec la victoire à domicile, surtout contre Marseille. Cela fait 35 ans que l’OM n’a pas gagné à Bordeaux. Heureusement que nous n’avons pas fauté (sourire, ndlr). Cela fait du bien même si nous avons un peu souffert en fin de match. Nous avons été solidaires. Comme quoi, nous pouvons tenir un résultat.
Ludovic Obraniak nous disait que toi et Matthieu Chalmé aviez pris la parole pour expliquer aux nouveaux l’importance de ce match. Tu es originaire d’ici, te semble-t-il important de rappeler l’importance d’une rencontre Bordeaux-Marseille ?
Oui, j’ai fait une petite déclaration rappelant que cela faisait 35 ans que Marseille n’avait pas gagné ici et que c’était important pour les supporters. Il était également important pour nous de gagner par rapport au championnat actuel. Tous ces facteurs ont été bien respectés et nous avons pris les 3 points.
Vous allez à Sochaux demain. Comment vois-tu cette rencontre ?
Je le vois comme un match piège. Il s’agit d’une équipe qui a de très bons joueurs. C’est vrai qu’ils ont eu un peu de mal contre Paris, mais je pense que cette rencontre chez eux s’annonce compliquée. Ils ont annoncé que le stade serait plein. Ils jouent leur vie pour ne pas descendre. Nous nous attendons à un gros match.
Effectivement, ils sont performants à domicile depuis quelques semaines, mais ils restent sur une lourde défaite à Paris. Ne faut-il pas en profiter dans la 1ère demi-heure pour leur mettre un peu plus la pression ?
Je pense qu’ils vont nous rentrer dedans d’entrée. Ils ont besoin de prendre des points et vont être obligés d’attaquer. A nous d’être bien patients et de bien les contrôler pour pourquoi pas jouer en contre.
Ils disposent d’un milieu très technique avec Martin et Boudebouz. De plus, Maïga retrouve son efficacité depuis quelques semaines. Comment contrer cette équipe selon toi ?
Cela restera dans le vestiaire (sourire, ndlr).
Revenons également sur ton penalty face à l’OM. Tu les avais tous réussi jusque-là. Tu es tombé sur Mandanda, comment as-tu vécu ce penalty ?
Cela arrive. Je me dis qu’il n’y a que ceux qui ne tirent pas qui ne loupent pas (sourire, ndlr). Il faut prendre ses responsabilités et je les ai prises. J’assume totalement.
Etant donné que nous avons un penalty par match en ce moment, cela change-t-il quelque chose pour les prochains ?
On verra bien. Peut-être y aura-t-il une petite préférence pour le capitaine. Il voudra lui aussi tenter sa chance. Il les tire bien, nous en parlerons ensemble.
source: girondins.com