Henrique : « Ne pas gâcher »

    Interrogé par le site officiel du FC Lorient, Carlos Henrique revient sur le prochain Bordeaux-Lorient de dimanche. Le défenseur brésilien s’attend notamment à un match ouvert entre deux formations de qualité. Son objectif premier reste bien sûr de gagner ce dernier match à domicile pour ne pas gâcher la belle fin de saison des Girondins.

     

     

     

     

    Fclweb.fr. Depuis le début de saison, vous avez marqué 18 buts dans le premier quart d’heure et 4 dans la première minute. Comment expliquez-vous cela ?


    Henrique : Il n’y a pas de raison particulière. Avant les matches, nous nous parlons beaucoup pour bien rentrer dans notre rencontre. A Auxerre, nous savions qu’il fallait jouer très haut. Nous avions vu leur match face à Brest. Nous étions très concentrés.

     

     

    Vous enchainez quatre victoires consécutives, une première cette saison. Cette série illustre-t-elle votre état d’esprit?
    Oui. Nous avons souffert en début de saison. Nous n’avons pas oublié que, au début de saison, beaucoup nous voyaient relégables. Nous prouvons que notre effectif est un groupe de qualité. Nous revenons de loin et nous devons faire attention à ne pas gâcher notre parcours.

     

     

    Dimanche, le FC Lorient vient au Stade Chaban-Delmas. Qu’attendez-vous de cette rencontre ?


    Le public a souffert avec nous en début de saison. J’espère que le stade sera plein. Ce sera un beau match car Lorient joue bien au ballon.

     
    Justement, quelles sont les qualités de cette équipe ?



    Elle pratique un beau football. Elle est composée de bons joueurs. Leur entraîneur possède une bonne philosophie de jeu.

     

     

    Vous avez davantage de facilité contre les équipes qui pratiquent un jeu ouvert. Peut-on s’attendre à un beau match ?

     

    Oui. Nous essayons aussi de jouer. Ce sera un bon match, intéressant pour le public.

     

     

    Aussi bien pour le titre, la qualification européenne et la descente, il semble que tout va se jouer sur la dernière journée. Qu’en penses-tu ?

     

    Cette saison, nous avons un bon championnat. Tout est ouvert à tous les niveaux. C’est de bon augure pour les années à venir.

     

     

    Source : Fclweb.fr