Obraniak dénigré ?
Une étrange sensation semble entourer la sélection polonaise à quelques jours de l’Euro, de son Euro. En effet, malgré de bons résultats lors de ses matches de préparation (4-0 contre Andorre, hier), l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein de la sélection intégrée récemment par les franco-polonais Obraniak et Perquis. Et c’est justement la sélection des deux pensionnaires de Ligue 1 qui fait débat et dérange plusieurs membres du groupe.
Comme il l’a confié dans les colonnes du mensuel français Sportmag, Ludovic Obraniak ne se sent pas désiré, voire même rejeté, par certains partenaires de la sélection : « Je ne fais pas partie intégrante du groupe et je ne me sens pas intégré. Je savais que je n’étais pas le bienvenue pour certains ».
Cette attitude avait déjà été pointée du doigt par le sochalien Damien Perquis. A l’antenne d’RMC info, il avait déclaré qu’Obraniak et lui « étaient considérés comme des déchets des autres sélections». Ambiance…
Les abus de nombreux joueurs de foot qui choisissent une sélection moins puissante plutôt qu’une autre, tout ça pour pouvoir jouer les grandes compétitions internationales, est déplorable. Certes. Cependant, à la veille d’une compétition aussi importante que l’Euro, l’heure n’est-elle pas plutôt à l’union et à la solidarité ? Certainement.
En espérant pour les supporters polonais que cette mauvaise ambiance ne galvaudera pas l’image et le parcours de leur sélection, pour leur championnat d’Europe de Nations…