Diabaté: « Nous allons gagner »

     

     

    Présent avec la sélection malienne pour participer aux Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Cheick Diabaté a évoqué cette première défaite concédée face au Bénin, et la réaction attendue face à l’Algérie.

     

     

    « Désormais, vous êtes dos au mur après votre défaite au Bénin…

     

    Oui, on a raté notre première sortie des éliminatoires à Cotonou. Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé l’entamer avec au moins une victoire, mais la chance nous a tourné le dos. On a fait un bon match, mais l’arbitrage a influé quelque peu sur le score final de la rencontre. On a regretté amèrement d’avoir perdu ce match. On a tourné la page en pensant à notre prochaine rencontre justement.

     

    Vous avez raté la balle de l’égalisation ; des regrets ?

     

    Oui, un peu. Mais c’est ça le football. J’ai eu une belle occasion que j’ai ratée. Je tâcherai de me racheter face à l’Algérie.

     

    Justement, que pensez- vous de cette rencontre face à l’Algérie ?

     

    Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Pour nous, il est impératif de gagner cette rencontre. Il n’y a aucun doute là-dessus. Après une première défaite, il faudra gagner cette rencontre pour se racheter et ne pas se faire distancer.

     

    Aujourd’hui, beaucoup pensent que votre destin se jouera ce dimanche face à l’Algérie…

     

    Pour moi, ce match n’est pas décisif, mais il est d’une très grande importance. Tout d’abord parce que l’Algérie a remporté son premier match, contrairement à nous qui avons perdu. Il ne faut pas oublier qu’on se rendra à Alger et ce sera très difficile de gagner. Donc, je pense que ce sera une bonne occasion pour nous de nous rapprocher d’eux à l’occasion de ce match.

     

    Vous allez jouer sur un terrain neutre, on pense que c’est l’EN d’Algérie qui sera avantagée…

     

    Jouer à Bamako ou à Ouagadougou, ce n’est pas la même chose. A Bamako, c’est chez nous, devant nos supporters et on est à l’aise. Maintenant, les gens pensent que la situation ne permet pas de jouer sur le sol malien, je pense qu’ils ont pris une bonne décision pour assurer la sécurité aux Algériens.

     

    En toute honnêteté, pensez- vous être en mesure de remporter ce match ?

     

    Je suis persuadé que nous allons gagner ce match. On va réagir, car on n’a plus le choix, mais il faut savoir que je ne peux pas prédire un score. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons gagner. »

     

     

     

    Source: Le Buteur