[Euro2012] Obraniak décisif
Deux girondins participaient aujourd’hui à la seconde journée de la phase de groupes de l’Euro 2012. Tout d’abord, le capitaine bordelais, Jaroslav Plasil, est sorti victorieux de la confrontation face à la Grèce. La République Tchèque s’est imposée assez difficilement deux buts à un face aux grecs.
Ce soir, Ludovic Obraniak était titularisé sur le côté droit par le sélectionneur polonais Franciszek Smuda. Le bordelais a répondu présent, en délivrant notamment la passe décisive pour le magnifique but de Jakub Błaszczykowski. La Pologne maintient un espoir de qualification grâce à ce match nul un but partout face à la Russie.
Les deux bordelais s’affronteront lors de la dernière journée, dans une rencontre décisive pour la qualification en quarts de finale.
A noter également cette statistique concernant Ludovic Obraniak, principal pourvoyeur de ballons pour les offensives polonaises :
8 – Ludovic Obraniak a délivré la dernière passe pour 8 tirs polonais ce soir, le 2e meilleur total lors d’un match de l’EURO 2012. Colère.
— Opta (@OptaJean) Juin 12, 2012