Le Handi Fan Club FCGB est né
L’association Handi Fan Club Fcgb a vu le jour, et a été présentée à la presse aujourd’hui par son président, Nicolas Lacambre (accompagné du vice président Fabien Lucbert), mais aussi son parrain, Ludovic Obraniak. Le site officiel a publié les interviews réalisées par les trois protagonistes pour promouvoir cette nouvelle association.
Pouvez-vous nous présenter votre association : le Handi Fan Club FCGB ?
Nicolas Lacambre : L’association Handi Fan Club FCGB a pour but de permettre aux personnes handicapées d’être reconnues en tant que supporters à part entière. Elle permet de montrer aux gens que nous sommes présents. Les gens ont un peu des difficultés à nous situer au niveau du stade. Cela permettra aux handicapés de se sentir vraiment supporters de leur équipe.
Comment l’idée vous est-elle venue de créer cette association ?
Nicolas Lacambre : En voyant les autres clubs qui ont déjà fait la démarche de créer des Handi Fan Club, nous nous sommes dit qu’à Bordeaux, il fallait faire cela pour nous permettre d’être reconnus par les joueurs, d’être un davantage vus. D’autres clubs se sont déjà engagés alors pourquoi pas nous.
Quel est l’apport d’un parrain comme Ludovic Obraniak pour l’association ? Qu’apporte cette médiatisation ?
Nicolas Lacambre : Ludovic Obraniak a une bonne image. L’association en bénéficie. Cela permet d’avoir une image qui soit donnée au niveau national et européen. Cela permet également d’être reconnus. Le fait qu’il soit parrain permet de mettre un nom au service de l’association.
Que peut-on souhaiter à votre association pour l’avenir ?
Fabien. Lucbert : Qu’il y ait un bon départ pour la suite puis nous verrons après ce qu’il se passera. Essayer d’attirer des adhérents pour changer le regard du handicap. C’est surtout cela qui est important.
Bonjour Ludovic, quelles raisons te motivent à parrainer une association comme Handi Fan Club FCGB ?
Ludovic Obraniak : C’est avant tout un plaisir de pouvoir donner un coup de main. Je sais qu’ils adorent les Girondins de Bordeaux. Si nous pouvons leur permettre de voir les matches et de suivre leur passion dans les meilleures conditions et également de profiter de notre notoriété, c’est toujours bien. J’aime bien aider mon prochain.
A ton avis, que peut apporter la médiatisation de cette association ?
Ludovic Obraniak : Je pense que cela peut leur apporter de meilleures conditions. Cela peut faire parler d’eux. Ils ont aussi des choses à dire. Ils ne peuvent pas forcément s’exprimer comme ils le voudraient. Par notre intermédiaire, j’espère qu’ils vont avoir l’occasion de dire certaines choses. Cela permet de communiquer à travers le club pour faire passer des messages.
Comment as-tu choisi cette association ?
Ludovic Obraniak : Je n’ai pas vraiment fait de choix. Nous nous sommes rencontrés car Nicolas Lacambre vient souvent à la sortie des vestiaires serrer les mains et nous saluer. Nous avons discuté et cela s’est fait naturellement. Il m’a demandé un maillot au départ puis finalement cela s’est fait de cette manière. Je suis très fier de pouvoir les représenter et être le parrain de cette association.
Nous souhaitons la bienvenue et une longue vie à cette nouvelle association !
Source: Site officiel