Traoré « L’équipe est motivée »

    Voici une interwiev de milieu offensif Bordelais, Abdou Traoré, réalisée par le site officiel. Remis de sa blessure, il fera parti du groupe qui jouera son dernier match de préparation face à Lorient demain. Lui aussi évoque la préparation pour ce début de saison. Il revient également sur sa bonne entente entre lui et son partenaire, Cheick Diabaté, en club comme en sélection Malienne.

     

     

    Abdou Traoré face à Ajaccio

     

     

    Bonjour Abdou. Que penses-tu des performances de l’équipe durant cette période de préparation ?

     

    Cela se passe bien. Nous avons gagné 3 matches amicaux. Il faut continuer ainsi et reproduire les mêmes performances en championnat.

     

     

    Sens-tu le groupe prêt pour l’entame du championnat et le barrage d’Europa League ?

     

    Oui, je sens que tout le monde est motivé. Le contenu des entraînements montre que nous sommes prêts physiquement et techniquement.

     

     

    Tu t’es blessé durant ta préparation. Comment te sens-tu ?

     

    Oui, c’est vrai, je reviens de blessure. Cela fait 3 jours que j’ai repris. Je suis content d’être convoqué pour le match de demain. Je vais essayer d’avoir du temps de jeu pour bien débuter la saison.

     

     

    Concernant ce match, quel est ton avis sur l’opposition lorientaise ?

     

    C’est toujours intéressant de jouer contre une équipe de Ligue 1. Cela va être un bon match pour juger notre niveau. Lorient est une bonne équipe, très joueuse, c’est bien de les affronter.

     

     

     

     

    Tu es parti disputer les qualifications pour la CAN avec le Mali cet été. Tu étais accompagné de Cheick Diabaté. Est-ce que cela contribue à votre bonne entente ?

     

    Bien sûr. C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien, nous sommes arrivés en même temps au club. C’est avec grand plaisir que je pars jouer en équipe nationale avec lui. Nous étions tous les 2 contents des résultats de cet été. Nous jouons dans le même club, cela fait plaisir de se retrouver ainsi.

     

     

    L’équipe est fournie en milieux de terrain. Certains ont fait de bonnes performances durant les matches amicaux. Comment ressens-tu cette concurrence ?

     

    S’il n’y a pas de concurrence, c’est difficile de faire des efforts. Cela me permet de beaucoup travailler afin de gagner ma place. Je vais redoubler d’efforts pour réaliser de bons matches. Je donne le meilleur de moi-même aux entraînements, cela va bien se passer.

     

     

    Quels peuvent-être vos objectifs collectifs cette saison ?

     

    Faire comme la saison passée en restant en-haut du tableau. Il ne faut pas réaliser le même début que l’année dernière. C’était difficile, nous n’arrivions pas à gagner nos matches. La 2e partie de saison a été meilleure avec notre 5e place. Il faut absolument viser ce haut de tableau.

     

     

    Sens-tu l’équipe en avance par rapport à la saison dernière ?

     

    Oui, je perçois beaucoup de différences. De nouveaux joueurs font leur éclosion. Nous produisons beaucoup de jeu lors des matches amicaux. Tout le monde est motivé et je pense que nous allons bien attaquer la saison.

     

     

     

     

    Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

     

    J’ai envie d’avoir beaucoup de temps de jeu. Pour cela il va falloir que je me montre, afin d’être titulaire.

     

     

    source: girondins.com