Analyse de Marius
Comme à son habitude, Marius Trésor revient sur le dernier match qui a vu la victoire des Girondins à l’extèrieure contre Evian, 3 buts à 2. Puis, il évoque la réception du Stade Rennais, dimanche à 17h. Pour lui, il faudra faire la même entame de match faite à Evian et être plus rigoureux en défense.
Bonjour Marius. Peux-tu nous donner ton analyse du 1er match de championnat, contre Evian ?
Le score ne reflète pas vraiment la domination girondine. C’est un match que nous gagnons 3 buts à 2, mais nous aurions pu le gagner 5-2 ou 5-1 sans problème. Yoan Gouffran marque un superbe but, il aurait pu corser l’addition à plusieurs reprises. J’espère qu’il s’est réservé pour le match contre Rennes. Bordeaux a très bien entamé cette nouvelle saison, contrairement à la précédente où nous avions perdu à la maison contre Saint-Etienne. Notre début de championnat n’est pas facile. Nous allons recevoir Rennes avant d’aller à Paris. Il faut faire un bon résultat à Chaban-Delmas pour fidéliser nos supporters.
Est-ce que cela présage de bonnes choses pour la suite ?
Oui, c’est vrai. L’équipe n’a pas changé. Nous avons vu que contre Evian, l’absence de garçons comme Jaroslav Plasil, Jussiê, Landry Nguemo, Carlos Henrique ou Abdou Traoré n’a pas empêché de voir une belle équipe bordelaise. Elle a fait le jeu en montrant un très beau visage à l’extérieur. Nous aimerions que cela soit ainsi tout au long de la saison.
Quelles seront les clés de la rencontre contre Rennes ?
Attaquer le match comme celui que nous venons de gagner. Il ne faut pas avoir peur de Rennes qui a perdu son 1er match à domicile contre Lyon. Cette équipe va venir ici pour essayer de récupérer les points perdus. Elle n’ouvre pas tellement le jeu, je me souviens de nombreux 0-0 contre notre club où Rennes jouait pour ne pas perdre. J’espère que ce mauvais résultat chez-eux va les obliger à jouer, pour permettre au public de Chaban-Delmas d’assister à un bon match de football.
Après une journée, Bordeaux a une place de leader à défendre…
(rires) Oui, il y a sept équipes à trois points. Bordeaux et Bastia sont les deux équipes à avoir marqué le plus de buts. J’espère que pour Bordeaux, nous serons toujours en tête à la fin de cette 2eme journée.
Que faut-il améliorer contre Rennes ?
Il faut être plus « tueurs » que contre Evian et gagner en sérénité défensive. Nous prenons deux buts largement évitables. Pour cela, il faut être un peu plus concentrés, le fait de mener 2 buts à 0 au bout de 14 minutes a sans doute créé un petit relâchement. Cela a permis à cette équipe d’Evian de revenir à 2-1 et de rester toujours dans le match. C’est à nous de frapper un grand coup, en montrant aux équipes que nous allons rencontrer, notre désir de faire mieux que l’an dernier.
source: girondins.com