Les réactions d’après match

     

     

    Francis Gillot

    « Ce match a été agréable à suivre. Nous avions la possibilité de faire mieux. Nous avons eu des opportunités de frapper un peu plus aux abords des 16 mètres, on ne l’a pas fait par manque de repères et peut-être de jus aussi. La satisfaction est que Paris n’a pas eu beaucoup d’occasions. Nous avons bien ressortit les ballons, malheureusement avec un peu de déchets devant. Les garçons ont tellement couru devant qu’ils avaient peut-être un petit peu d’acide lactique au moment de terminer les occasions. J’ai été obligé de bouleverser l’équipe car nous avons des joueurs qui ont beaucoup joué et qui vont peut-être jouer jeudi car nous avons d’autres blessés. Je voulais relancer certains joueurs comme Henrique et Nguemo qui vont peut-être jouer jeudi. Jussîe n’a pas beaucoup joué non plus donc je devais faire l’inventaire de tous ces joueurs qui ont été blessés et doivent revenir. Il y en a d’autres que je voulais laisser au repos car ils avaient des petits pépins physiques. Je n’ai pas hésité parce que pendant les matches de préparation, les joueurs avaient montré de bonnes choses. Tous les joueurs que j’avais utilisés avaient répondus présents donc je n’ai vraiment pas hésité à le faire. »

     

     

    Henri Saivet

    « Nous sommes dans la continuité de l’année dernière. Le système est bien huilé et tout le monde est au diapason. On savait ce qu’on avait à faire et nous l’avons bien fait. C’est bien pour la réception de Belgrade jeudi. Nous avons bien fait tourner et c’est intéressant. Un match nul à Paris n’est jamais donné donc c’est bien pour la suite. Nous avons bien commencé le championnat et nous sommes sur une bonne dynamique avec deux victoires. Nous sommes venus à Paris sans pression car elle était plutôt sur eux. Ils doivent démontrer à tout le monde qu’ils sont les meilleurs. Aujourd’hui nous avons fait le boulot. C’est très bien pour la suite et pour la confiance. Cela va nous faire du bien. Nous sommes unis. Tout le monde est concerné. On retient toujours cette notion de groupe. Aujourd’hui, nous avons encore prouvé que tout le monde peut jouer et à des postes différents. C’est vraiment bien car nous savons que nous pouvons nous adapter à plusieurs adversaires et systèmes différents. Le plus important est de tout donner sur le terrain. On a montré qu’on peut tenir face à une équipe comme Paris. Maintenant c’est à nous de confirmer tout cela. Il y a une carte à jouer. Nous avons un bon effectif et tout est jouable. Sur l’occasion de Cheikh, il n’a pas laissé le ballon mais ce n’est pas grave. On aurait pu ouvrir le score et c’est dommage. C’est un point pris à Paris et c’est une bonne chose. Après, face à Belgrade, il faudra passer. Nous sommes sur une bonne dynamique et si nous faisons les choses sérieusement, nous pouvons passer. »

     

     

    Michaël Ciani

    « Je suis content, le principal était de ne pas prendre de but et de faire un gros match au Parc. On devait tenir en échec cette équipe de Paris et on savait que cela allait être difficile. Nous avons joué à l’extérieur et c’était l’objectif de repartir avec quelque chose ce soir. Sur un match comme celui-là, nous savons que Paris a une équipe avec un potentiel offensif important. Nous avons mis trois grands dans l’axe pour bien prendre Ibrahimovic. Nous avons fait les deux premiers matches à 4 derrière et cela s’est bien passé. De plus, les milieux ont bien fait leur travail et c’était très bien. Les joueurs sont en confiance. Nous avons retrouvées nos bonnes sensations. Nous sommes sur la continuité de la fin de saison dernière. Nous avons bien commencé. Nous n’avons pas changé le groupe. Il y a une super entente dans le vestiaire et on gagne les matches. »

     

     

    Site officiel