Henrique: « Il faudra l’emporter »
L’Europa League se poursuit ce soir avec la confrontation face aux Anglais de Newcastle. Le défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, évoque la préparation de cette rencontre pour le site SambaFoot, et revient notamment sur le niveau de l’adversaire.
« Bordeaux est en pleine confiance après son bon début de saison. Comment l’équipe s’est préparée avant ce match face à Newcastle ?
Nous avons commencé la saison avec la même confiance que nous avions lors de la deuxième partie de saison dernière. Nous n’avons pas trop eu le temps de faire un entrainement spécifique pour cette rencontre après notre match de dimanche très difficile face à Lyon. Nous allons un peu étudier le jeu de Newcastle mais nous connaissons certains joueurs de cette équipe qui joue dans le meilleur championnat du monde. On sait que ce sera un match compliqué mais nous sommes prêts, nous allons essayer de l’emporter même si un point serait bien aussi.
Que savez-vous de cette équipe de Newcastle, qui est actuellement 10ème au championnat ? Quel est son point fort ?
Je sais qu’elle dispose de deux attaquants de grandes qualités, plus le français Cabaye qui est un milieu de terrain distributeur et qui est très habile. Mais si nous voulons passer une bonne soirée, il faudra l’emporter. Et nous ne savons pas s’ils aligneront les titulaires puisqu’ils ont un gros match dimanche et qu’ils ne sont pas au mieux en Premier League.
Vous allez retrouver Obertan, qui est désormais à Newcastle. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
C’est un bon joueur. J’ai joué avec lui ici à Bordeaux même si malheureusement pour lui il n’a pas trop eu l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. Il était jeune mais avait déjà beaucoup de qualités, très rapide et habile.
Comment expliquez-vous ce très bon début de championnat de Bordeaux ?
Nous continuons sur la même dynamique que la fin de saison passée. Nous savons que nous n’avons pas ce type de joueur qui peut déséquilibrer une équipe à lui tout seul donc on se concentre sur le collectif qui est notre force et qui peut aussi être notre faiblesse. On sait aussi qu’un jour nous allons perdre un match mais on fait tout pour retarder cette échéance.
C’est le meilleur moment de votre carrière ?
J’ai déjà connu de bons moments mais j’ai toujours connu des problèmes après avoir vécu de bons moments. Quand je me suis blessé, j’ai pris beaucoup de temps pour récupérer et j’ai mis du temps pour retrouver le rythme. Maintenant j’effectue un travail de récupération et de prévention avec un physiothérapeute du Brésil. »