« Une réelle possibilité » pour Chamakh

     

     

    Les supporters bordelais fantasment depuis des mois sur un retour de Marouane Chamakh aux Girondins de Bordeaux. Divers médias évoquent cette possibilité, et le président des Girondins, Jean-Louis Triaud a également abordé le sujet à de nombreuses reprises.

     

    Ce qui semblait n’être qu’une arlésienne pourrait s’avérer finalement bien réelle. Selon Nicolas Morin de France 3 Aquitaine, le président bordelais aurait bien relancé l’attaquant marocain en vue de ce mercato hivernal : « il y a une réelle possibilité » .

     

    N’apparaissant plus sur les feuilles de match d’Arsenal, le natif de Tonneins s’interrogerait sur son avenir, mais se sentirait très bien en Angleterre. D’autant plus que son avenir international est en jeu, comme l’a confirmé Walid Regragui, l’adjoint du sélectionneur marocain sur RMC hier.

     

     

     

     

    Mais un problème persisterait à la réalisation de ce transfert : l’aspect économique et l’important salaire touché par Marouane Chamakh à Arsenal ( > à 200 000€/mois).  Il ne reste alors que deux possibilités au club girondin : un prêt du joueur par le club anglais avec une prise en charge du salaire (intégrale ou partielle) ou une baisse de salaire de la part du joueur en cas de transfert définitif.