Les réactions
Rudi Garcia (entraîneur de Lille): «On n’avait pas préparé une telle fin de match mais on avait dit aux garçons que les Girondins prenaient des buts dans le temps additionnel. C’est une équipe capable, sous couvert de protéger son avance, de beaucoup reculer, ce qui allait nous donner des opportunités. Sur le plan comptable, c’est un bon point, un nul à l’extérieur et à Bordeaux ces dernières saisons, on a rarement fait mieux… Par contre, je n’ai pas aimé le contenu, on a du déchet technique ce qui fait que l’on s’est fait contrer en première période, on a manqué de fluidité et de détermination offensive. La preuve en est, il y a deux grosses occasions par équipe en première période, et un peu comme à Valence, la seule cadrée est celle de Bordeaux et on est mené. Mais c’est aussi pour toutes les fois que l’on a fait des bonnes performances et qu’on n’a pas fait de résultat positif. La roue tourne et la réussite revient. Mais je dirai ça à 100 % si Marko Basa ne s’était pas cassé le nez sur le but égalisateur.»
Jussiê (milieu de terrain de Bordeaux): «Que dire d’une équipe qui fait ce qu’il faut et même plus pendant 90 minutes puis qui oublie ses principes pendant dix secondes, toujours les mêmes dernières secondes? On paye cash et ce n’est pas la première fois. C’est grave! A chaque fois, on recule, on recule, on aspire l’adversaire devant notre but, alors forcément, on voit arriver de longs ballons et il suffit d’un pied, d’un contre… C’est une évidence que ça va nous arriver. On gâche le travail de 90 minutes et surtout des points qui nous replaceraient plus haut.»
Maurice-Belay (milieu de terrain de Bordeaux): «C’est un peu ce qui nous sépare des grosses équipes de devant. On n’est pas capables de faire le break et on craque à la fin. Perdre des points comme ça, quand le PSG est au maximum devant, quand Marseille fait un super début de saison, c’est dommage.»
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): «Ce n’est pas catastrophique non plus, on ne va pas se tirer une balle, le championnat est long. Ces points-là, on les regagnera un jour ou l’autre.»
Source : Léquipe.fr