Diabaté « Le devoir de gagner »

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais, Cheick Diabaté, sur le match de jeudi, comptant pour l’Europa League, où le groupe ira défier sur ses terres le club portugais, le CS Maritimo. Même s’il est forfait pour cette rencontre européenne, il donne son avis sur l’importance de gagner ce match.

     

     

    L'attaquant buteur face à Brest

     

     

    L’Europa League reprend ses droits cette semaine. C’est une compétition qui vous offre des affrontements différents du championnat. As-tu hâte de la reprendre ?

     

    Ce sont deux compétitions de natures différentes. Personnellement, j’ai simplement envie de jouer et de retrouver le terrain. Nous désirons gagner nos matches, c’est quelque chose qui provoque beaucoup de plaisir. Quelle que soit la compétition, nous allons continuer de nous battre.

     

     

    Vous partez défier le Maritimo Funchal. C’est une équipe que vous connaissez peu. Est-ce difficile de préparer une rencontre en voyageant dans l’inconnu ?

     

    Du moment où c’est compliqué pour nous, ça l’est aussi pour eux. Ils ne nous connaissent pas non plus. C’est bien de jouer ce genre de matches. Toutes les équipes se connaissent bien en championnat. Jouer contre des équipes différentes est très intéressant.

     

     

    Comment juges-tu vos performances européennes jusqu’à présent ?

     

    Nous avons gagné contre Bruges lors d’une rencontre où nous avons très bien joué. Cela a été plus compliqué contre Newcastle, nous n’avons pas réussi à mettre notre jeu en place. Nos deux performances sont contrastées, même si nous avons montré de belles choses en général.

     

     

     

     

    Penses-tu qu’une victoire à Madère est obligatoire pour espérer se qualifier ?

     

    Nous ne pouvons pas jouer un match en nous disant qu’il n’est pas obligatoire de l’emporter. C’est ma manière de penser. Bordeaux est un grand club, quand nous jouons face à n’importe quelle équipe, nous devons avoir la volonté de l’emporter. Si cela s’avère impossible nous devons faire en sorte de ne pas perdre la rencontre. Donc je répondrai que oui, il est obligatoire de gagner cet affrontement.

     

     

    source: girondins.com