Jussiê : « Y aller pour gagner »

    Le milieu de terrain brésilien a été interrogé par le site officiel à la veille d’affronter le Maritimo Funchal. Déçu d’enchaîner les nuls sans pourtant démériter, Jussiê espère une grande prestation de l’équipe pour « renouer avec la victoire ». En forme sur le plan personnel et auteur d’un très bon match contre Bruges, le n°10 bordelais se dit prêt à en découdre pour retrouver la victoire.

     

     

    Penses-tu que Bordeaux peut progresser en réussissant à « tuer » ses matches ?

     

    Jussiê : Nous cherchons toujours à marquer c’est certain. Nous voulons toujours gagner 2-0 ou 3-0, mais cela dépend aussi de l’adversaire qu’il y a en face. Nous ne pouvons pas systématiquement tuer les matches. Le plus difficile, dans le foot, c’est de marquer et non pas défendre. Nous avions fait le plus dur en ouvrant le score et nous avons cherché à inscrire le second but, ce n’est pas un manque de volonté de notre part. Lorsque nous affrontons de grandes équipes, il faut apprendre à rester concentré jusqu’au bout. Bien sûr qu’inscrire un second but nous mettrait à l’abri mais nous devons aussi être attentif jusqu’au coup de sifflet final.

     

     

    Cette semaine marque la reprise de l’Europa League. Comment abordez-vous l’enchaînement des rencontres qui se profile ?

     

    Nous faisons attention à la récupération et nous devons encore plus prendre soin de notre corps. Le coach compte sur tout le monde mais certains joueront plus que d’autres et il faudra bien récupérer dans ce cas. De plus, nous n’avons pas le temps de travailler physiquement.


     

     

     

    D’un point de vue personnel, nous t’avons senti très présent contre Lille. Dans quel état de forme te situes-tu ?

     

    Je pense que mon poste a eu son importance car j’ai touché plus de ballons. Physiquement, je me suis senti bien malgré l’état du terrain. Je suis content parce que j’ai eu des pépins physiques mais le travail que nous faisons paye. J’ai pu toucher beaucoup de ballons et le fait de jouer au milieu m’a permis de peser sur le jeu de l’équipe.

     

     

    Après une victoire à domicile contre Bruges (4-0) et un revers à Newcastle (3-0), quelles seront les intentions bordelaises à Madère ?

     

    La victoire. Nous avons fait beaucoup de matches nuls ces derniers temps, il est donc important de renouer avec la victoire pour le moral. En prenant des buts en fin de matches, cela peut faire mal mentalement. Avec tout le respect que nous avons pour cette équipe de Maritimo, je pense qu’il faut y aller pour gagner. Nous allons là-bas pour ramener une victoire.

     

     

     

     

    Comme tu l’as évoqué, vous êtes invaincu depuis le début de saison en championnat mais vous réalisez de nombreux matches nuls. Cela peut-il semer le doute dans un groupe ?

     

    Certainement. Avec les matches que nous avons fait récemment, le résultat nul à toujours un goût de défaite. Perdre des points en fin de match n’est pas une bonne spirale. Il faut revenir sur le chemin de la victoire au plus vite. Cette semaine, nous jouons une autre compétition, c’est un moyen de passer à autre chose et de se relancer.

     

     

    Comment analyses-tu le jeu de votre adversaire ?

     

    Les Portugais aiment généralement bien tenir le ballon, ce sont des équipes joueuses. Je m’attends à un match proche de celui face à Lille.

     

     

    Source : Girondins.com