Les réactions

     

     

     

    Francis Gillot (Entraîneur FC Girondins de Bordeaux)

     

    « Oui, il fallait gagner pour avoir notre destin entre nos mains. Au vu du score de l’autre match, il nous faut ramener un nul de Bruges lors de la prochaine journée donc c’est quand même pas mal. La manière n’y était pas en deuxième mi-temps mais le plus important était de gagner. Nous ratons le coche pour gagner deux ou trois à zéro. Nous avons semblé fatigués en seconde période, sur un terrain lourd. Nous avons eu du mal à conserver les ballons devant. Nous avons le malheur d’avoir perdu Yoan (Gouffran) avant le démarrage. Il ne restait qu’un attaquant sur le banc, c’était donc plus difficile de garder les ballons. Nous avons fait un match au courage et il faut féliciter les garçons pour cela. Nous verrons ‘il ira mieux demain. Dimanche nous allons jouer sur un synthétique et il a un problème au tendon donc c’est embêtant. Je remercie le public pour son soutien, c’est toujours plaisant d’entendre cela je ne vais pas vous le cacher. J’ai toujours eu cette chance ici et je les en remercie. »

     

     

    Nicolas Maurice-Belay ( Milieu de Terrain FC Girondins de Bordeaux)

     

    « En deuxième mi-temps, nous n’avons pas confirmé ce que nous avons fait en première mi-temps. On a vu que notre adversaire était à notre portée et au lieu de tuer le match, nous nous sommes mis à sa hauteur. Nous avons conservé le résultat de 1-0, chose que nous n’arrivions pas à faire dans le passé. »

     

     

     

    Fahid Ben Khalfallah ( Milieu de Terrain FC Girondins de Bordeaux)

     

    « Ce n’était pas évident mais le principal est fait. Après Toulouse, nous avons réussis à enchaîner et confirmer. Nous avons répondu présent. La deuxième mi-temps n’était pas évidente. Nous avons gagné et c’est le principal. Nous arrivons à tirer de bonnes leçons. Sur de nombreux matches, nous avons perdu des points stupidement dans les arrêts de jeu. Cela fait deux matches que nous arrivons à tenir et c’est convainquant pour la suite. En deuxième mi-temps, nous avons eu moins de maîtrise et ils ont été plus agressifs. Nous avons perdu des ballons devant. La fatigue n’est pas une excuse. Nous avons tenu et concédé peu d’occasions. »

     

     

     

    David Bellion (Attaquant FC Girondins de Bordeaux)

     

    « Je suis content. Ce que m’a dit Francis Gillot après le match m’a fait plaisir. Je pense à ces deux ou trois années de galère à être blessé, à jouer en réserve, à attendre cinq mois avant de jouer. J’ai été bousculé mentalement mais cela ne m’a pas blessé personnellement. C’est difficile de courir après un but mais surtout après un rythme. J’étais très content d’avoir joué les quatre derniers matches, la saison dernière avant la trêve d’hiver. J’avais un rythme, je commençais à jouer, à me sentir bien et avoir des sensations. Tout ce qu’on peut faire à l’entraînement et en réserve, n’a rien à voir. Le jour du match, il faut être prêt. Je suis un peu nonchalant et pas très expressif. J’étais juste content. »

     

     

    Carlos Henrique (Défenseur FC Girondins de Bordeaux) :

     

    « Nous avons fait un grand pas vers la qualification pour la prochaine phase mais le spectacle n’a pas été au rendez-vous surtout à cause du mauvais état du terrain. Mais nous avons réussi encore une fois à bien nous comporter défensivement. Merci à tous les supporters présents au stade, j’espère que le stade sera encore plus rempli lors des prochains matchs. Nous allons réussir une bonne Ligue Europa avec l’appui de tous. »

     

     

    Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux) :

     

    « L’objectif était de gagner, c’est fait. On aurait pu se mettre tranquillement à l’abri en 1re mi-temps avec un minimum de 2 ou 3 à 0, on n’a pas su le faire. En 2e, on a retrouvé nos vieux démons, le manque d’envie et de courage, on a reculé, on s’est un peu étiré sur le terrain avec un turn-over très important, des blessures de dernière minute, des facteurs négatifs. Ce n’est pas la volonté qui a manqué, ce sont les jambes. On a beaucoup donné ces derniers temps et le réservoir était vide dans les vingt dernières minutes. On a encore une fois accepté de subir, sans dommage, mais un peu trop. Un match nul à Bruges nous suffirait pour se qualifier mais on ne va pas s’amuser à calculer. Si on peut gagner et finir premier, ça serait pas mal. Je compte aussi sur Maritimo contre Newcastle et Bruges, j’espère qu’on n’aura pas été les seuls à être emmerdés par cette équipe, si elle pouvait aussi ennuyer nos futurs adversaires, cela ne me dérangerait pas ».

     

     

    Pedro Martins (entraîneur de Maritimo) :

     

    « Nous savions que Bordeaux avait de la qualité, ils nous ont posé beaucoup de problèmes, on a commis deux erreurs et cela a donné un but. Ce match était important et notre stratégie était d’attaquer. Nous savions que Bordeaux avait des fragilités dans les dernières minutes, nous avons tout fait pour les pousser, en vain. La 2e mi-temps était différente, très bonne de notre part, donc je félicite mes joueurs. Ce n’était pas facile après un match que l’on a perdu 5-0 (à Porto) de changer complètement notre attitude. On a retrouvé notre caractère, c’est ça qui est important.On a perdu contre une équipe qui a des moyens beaucoup plus importants que nous. Par contre le terrain était très difficile à jouer, on parle beaucoup de notre stade mais ici, c’était bien pire. Pour la qualification, nous avons perdu donc cela devient difficile. Nous devons gagner nos deux derniers matches en espérant des résultats favorables dans les matches des autres équipes ».

     

     

     

    Source: Girondins.com, SambaFoot, France 3