« Je n’en veux pas à Bordeaux »
Ce sont les propos de Grzegorcz Krychowiak, maintenant titulaire à Reims, en Ligue 1…Depuis le début de saison, l’International polonais en est à 12 titularisations en Ligue 1, et s’apprête à connaitre la treizième ce soir face à Evian. Bordeaux a t’il bien fait de le laisser partir ? Patrick Battiston n’a lui même pas la réponse : « On pourra toujours se le demander. On ne s’était pas trompé en le faisant venir. Mais quand il était chez nous, il y avait de la concurrence. Et au début de la saison dernière, quand les résultats n’étaient pas là, Francis Gillot s’était appuyé sur des joueurs expérimentés. C’était légitime.»
Le joueur partage avec le stade de Reims une belle histoire, ayant déjà connu le même club dans le passé, prêté par les Girondins par deux fois. «Ici, je connais presque tout le monde, les supporters, les joueurs, le staff et l’entraîneur. Bordeaux m’y avait prêté entre 2009 et 2011, et tout s’était bien passé. Je me suis vite acclimaté. Et je pense que cela favorise mes performances. Je n’en veux pas à Bordeaux. J’ai beaucoup appris, même si j’aurais aimé avoir ma chance. Mes prêts à Reims et Nantes n’ont fait du bien.»
«Je n’ai jamais renoncé. Après Bordeaux, j’aurais pu quitter la France, mais Andrej Szarmach, mon agent, m’a conseillé d’y rester.» Résultat, il fait un début de carrière logique, et est même convoqué pour le match amical de la Pologne, face à l’Uruguay, le 14 novembre prochain. Il y a un mois, il était titulaire face à l’Angleterre (1-1).
L’Equipe