Premières réactions
L’entraîneur bordelais Francis Gillot et le défenseur central marseillais Nicolas N’Koulou ont réagi au micro de Canal + au sortir de cette victoire girondine sur l’Olympique de Marseille.
Nicolas N’Koulou : « Ça n’a pas été facile, ils nous ont empêchés de sortir. On a pêché sur une petite erreur payée cash. Il faut rester concentrer… On a fait confiance à ceux qui étaient là, ils ont donné ce qu’ils pouvaient, c’est dommage pour nous. Dans l’ensemble, on n’a pas été mauvais, on a essayé de jouer les coups, mais on a péché une seule fois. »
Francis Gillot : « Ce n’était pas un grand match, mais on a été très courageux et tenace. On aurait pu faire le break, car Marseille n’a pas eu d’occasions, mais on n’a jamais été tranquille. La victoire est méritée. On avait beaucoup de volonté, tout le monde a fait une bonne deuxième mi-temps, c’est pour ça qu’on a pu remporter ce match. Avec l’enchainement des rencontres, on fait beaucoup tourner. C’est important d’avoir un groupe de 20/25 joueurs et de concerner tout le monde. »
Passeur décisif, Benoit Tremoulinas a également répondu aux questions des journalistes et consultants de Canal +, présents sur le plateau du Debrief du Canal Football Club.
« Benoît Trémoulinas, expliquez-nous ce centre précis pour Gouffran ?
Quand je déborde, je lui demande souvent de piquer au premier poteau. Quand on arrive de loin en bout de course, c’est difficile de mettre le ballon au second poteau. Il suffit donc de faire le bon drible et le bon mouvement au premier poteau. Je sais que « Yo » pique toujours et ça a fait but ce dimanche soir encore.
C’est une belle semaine pour vous après votre premier match avec les Bleus…
C’est une belle semaine qui s’achève. On avait gagné 4-0 à Lorient. Ensuite, j’ai passé quatre jours exceptionnels avec l’équipe de France et cette victoire en Italie. Et enfin, cette belle victoire ce dimanche soir. C’est une superbe semaine. On va continuer à travailler comme on l’a fait. On va tout faire pour bien préparer le match de jeudi contre Bruges.
Bordeaux est deuxième au classement. Etes-vous surpris ?
Non car on avait regardé le classement avant le match. On est beaucoup d’équipes à se tenir en très peu de points. Ça peut aller très vite. Il faut continuer à travailler. Actuellement, on ne parle pas de nous et c’est tant mieux. »
source: France Info et Om.net