N’Guémo : « Continuer les efforts »

    Le site officiel a interrogé Landry N’Guémo à deux jours d’affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Déçu d’avoir vu la série de victoires de son équipe stoppée à Montpellier, l’international camerounais souhaite « continuer les efforts » pour commencer une nouvelle série de bons de résultats. Encore incertain pour samedi, le milieu girondin s’attend à un match compliqué face à une équipe très défensive.

     

     

    Bonjour Landy, tu as ressenti une douleur avant le match face à Montpellier. Comment te sens-tu aujourd’hui?

     

    Landry Nguemo : Bien, je fais des soins en ce moment. Nous allons attendre quelques jours pour voir comment cela évolue. J’en saurais plus d’ici quelques jours.

     

     

     

    Peux-tu nous expliquer ce que tu as eu ?

     

     

    J’avais déjà mal depuis quelques temps maintenant. La douleur se situe au niveau de la rotule mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus pour le moment.

     

     

     

     

    Malgré une bonne première mi-temps, Bordeaux s’est incliné (1-0) face à Montpellier. Penses-tu que l’équipe a manqué d’efficacité pour gagner ce match ?

     

    Oui, en première mi-temps nous avons les occasions pour gagner ce match. Si nous avions marqué le match n’aurait pas été le même. Nous n’avons pas su saisir ces opportunités et c’est dommage. En seconde période, ils ont eu une demi-occasion et ils la mettent au fond. Le match était ensuite plié.

     

     

     

    Quel regard portes-tu sur le contenu bordelais proposé dans ce match ?

     

    Sur la première mi-temps, nous avons fait ce qu’il fallait. Nous nous créons des occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. En seconde période, nous n’avons pas vraiment été mis en danger mais Montpellier a fait preuve d’un grand réalisme.

     

     

     

     

    Cette défaite marque un coup d’arrêt dans la série bordelaise. Comment le groupe a-t-il vécu cette situation ?

     

    Nous n’avons pas trop le choix, il faut vite passer au match face à Sochaux. Bien sûr, cette défaite marque un coup d’arrêt et nous sommes déçus car nous souhaitions gagner. Nous avons toujours cette envie de gagner lorsque nous jouons. Après cinq matches consécutifs, nous nous étions habitués à la victoire. Perdre contre Montpellier nous ramène à la réalité. Nous devons continuer à faire les efforts pour remporter nos matches.

     

     

     

     

    Samedi, ce sera donc Sochaux à domicile. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?

     

    Ils vont venir pour prendre des points. Je m’attends à un match fermé contre une équipe qui souhaitera éviter de prendre des buts. J’imagine qu’ils vont beaucoup défendre. Nous devrons essayer de trouver des failles, de nous créer des opportunités. Ce sera à nous de bien faire le boulot une fois de plus.

     

     

     

    Contre une équipe qui défend beaucoup, la clé ne sera-t-elle pas l’efficacité offensive ?

     

    Oui, c’est certain.

     

     

     

     

    Comment allez-vous aborder cette confrontation. ?

     

    Je m’attends à ce que Sochaux évolue en contre-attaque. Nous savons aussi qu’ils ont de très bons joueurs offensifs comme Boudebouz, par exemple. Il faudra rester méfiant si nous voulons l’emporter.

     

     

    Source : Girondins.com