« La meilleure solution, c’est de partir »

     

     

    Carlos Henrique semble plus que jamais sur le départ, malgré la proposition de prolongation de contrat transmise par les Girondins de Bordeaux. Dans une interview accordée à RMC, le défenseur central brésilien confirme qu’il juge cette offre insuffisante, et se montre déçu du manque de confiance du club à son égard.

     

     

     

    « Vos envies de départ sont-elles intactes ?

     

    Avant de partir en vacances au Brésil, mon agent est venu à Bordeaux pour essayer de trouver une solution. J’avais des contacts avec d’autres équipes. J’avais aussi une proposition (de prolongation, ndlr) avec Bordeaux, mais je ne l’ai pas trouvée sérieuse. Pour moi, la meilleure solution, c’est de partir.

     

    Etes-vous prêt à aller au bras de fer ?

     

    C’est un club pour lequel j’ai du respect, qui m’a permis de grandir en tant qu’homme. Mon éducation avec mes parents ne m’aurait pas permis d’y arriver. Je pense que si je dois partir de Bordeaux, je partirai la tête haute. J’aurais aussi pu rester au Brésil, prendre l’argent et venir ici pour trouver un accord. J’ai aussi la confiance du staff technique qui, malgré mes pépins physiques, m’a permis de jouer. Donc je ne peux pas faire du mal au club et aux supporters et au staff. Je ne suis pas comme ça.

     

    Etes-vous déçu du comportement des dirigeants bordelais ?

     

    Je ne dirais pas triste, mais déçu. Je n’ai jamais triché à Bordeaux, j’ai toujours été au maximum. J’avais des soucis, je suis reparti au Brésil, j’ai fait venir un kiné et c’est moi qui le payais pour ne pas avoir d’excuses. Je pense que je méritais plus, je ne dirais pas de respect mais de confiance. Ce n’est pas trop le cas mais le foot c’est comme ça. Mais tant que je serai là (à Bordeaux), je serai à 100%. »