Lasne : “Deux fois plus dur que l’OL”

Sur le site officiel de l’AC Ajaccio, Paul Lasne a notamment évoqué le match face à son club formateur, mais aussi sa relation avec Matthieu Chalmé. Propos.

 

 

 

 

“Matthieu Chalmé nous arrive de Bordeaux . Tu le connaissais déjà quand tu évoluais avec les Girondins?

Je me suis souvent entraîné avec Matthieu mais je n’avais jamais joué avec lui. Il y a une petite différence d’âge entre nous (Paul a 23 ans, Matthieu 32). J’essaie de faciliter son adaptation, de l’aider à a s’intégrer au club, à la ville, car je sais ce que c’est de quitter son club, sa famille, sa région. Matthieu va beaucoup nous apporter par son expérience, son calme dans le jeu. Pour un défenseur, c’est important d’être posé. C’est une excellente recrue.

 

L’ACA va maintenant se mesurer à Bordeaux : que penses-tu de cette formation girondine ?

Il faudra nous méfier de cette équipe qui a le bon rôle dans ce championnat : tous les regards sont dirigés vers le PSG et l’OL, ça leur permet de faire, dans l’ombre, leur petit bonhomme de chemin et de pointer le bout de leur nez pour les places qualificatives en Ligue des Champions. Bordeaux est une équipe bien en place, avec un système rodé qui utilise beaucoup les latéraux et qui se projette bien vers l’avant. Ce match sera deux fois plus dur que celui contre l’OL. Nous devons oublier la victoire contre Lyon sinon nous risquons de rester dans l’euphorie. Il faudra rester très concentrés, faire les même efforts, et même plus, pour garder cette solidité défensive, et nous créer des situations pour gagner ce match. Le plus important, c’est toujours le match à venir. Si nous pouvions faire fructifier ces trois points, cela nous donnerait un bon bol d’air.”

 

AC AJACCIO