Labat est fan de de Kaabouni
Interrogés par le site Foot33.fr qui faisait un portrait du jeune de la réserve des Girondins Younes Kaabouni, Marius Trésor et surtout Pierrot Labat n’ont pas tarit pas d’éloges au sujet de l’autre espoir du FCGB dans l’ombre de Valentin Vada.
Celui qui a « découvert » Bixente Lizarazu est un fervent admirateur de l’ancien joueur du CMO Bassens. Selon lui, Kaabouni a tout d’un grand.
« Il est un des jeunes les plus talentueux du club. Il a ce que l’on a pas en travaillant, ce que l’on a qu’à la naissance et que peu de gens ont : le talent. Il a la qualité technique pour éliminer et une grande vision du jeu, c’est rare. Avec un tel talent, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a jamais été en sélection de jeunes. » déclarait-il admiratif au sujet du jeune milieu de terrain d’origine marocaine de la CFA. Pour « Pierrot », si la réserve se montre aujourd’hui à son avantage dans sa poule D de CFA, c’est en partie grâce à lui : « A son retour de blessure, je sentais qu’il pouvait être le leader technique qu’il nous fallait. Mais il manque un peu de confiance en lui. Younes se découvre lui-même en réalité. Il n’a pas conscience de son potentiel, et du coup, il ne l’exploite qu’en partie. C’est à nous éducateurs de l’aider à en exploiter la totalité.»
Entraîneur de la réserve avec Patrick Battiston, Marius Trésor pense lui aussi beaucoup de bien de Younes, mais reste cependant très exigent avec celui qui, comme il aime à le dire, « ne lâche pas assez vite son ballon » : « Moi je lui reproche de ne pas lâcher son ballon assez vite. Il a de telles facilités techniques, une telle aisance, qu’il a parfois tendance à se compliquer la vie. Il doit encore apprendre à libérer plus vite son ballon. Mais c’est un grand talent, c’est indéniable. »
Pour ceux qui n’ont pas encore vu Younes à l’œuvre, il est temps de se rendre à Galin et de déguster…