Baup : “Une très bonne équipe”

 

L’entraineur de Marseille, Elie Baup, espère continuer sa dynamique en championnat et l’emporter à domicile face à son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Propos.

 

“Elie Baup, la rencontre face à Bordeaux sera importante…

Il faut prendre des points. Le sprint final se jouera sur les cinq dernières journées. Mais jusque-là, on a des étapes importantes face à des adversaires directs qui visent l’Europe comme Nice, Bordeaux et Lille. On n’a aucune garantie mais il ne faut pas perdre de points en route.

 

Que pensez-vous de Bordeaux ?

Bordeaux, ça reste une très bonne équipe qui a fait un bon parcours en coupe d’Europe. En L1, Bordeaux a payé ses matchs de coupe d’Europe. Maintenant, ils sont éliminés et ils vont retrouver un rythme intéressant en L1 comme ils l’avaient au match aller. Bordeaux a des joueurs de qualité comme Obraniak ou Plasil. Il y a aussi la participation des latéraux.

 

Quel sera votre plan pour les battre ?

Dans ce championnat, personne n’est à l’abri de résultats imprévisibles. Il faut rester le plus proche possible du podium. Chaque match a sa vérité. Bordeaux travaille beaucoup dans le pressing, avec une récupération haute. Bordeaux ambitionne de gagner le match. Il faudra être prêt à assumer les transitions dans les passes et être fort dans certaines zones du terrain. L’idée est d’aller très haut, très vite, pour marquer rapidement. Quand on a le ballon, il faut apporter du mouvement.

 

Comment se sent l’équipe ?

Il faut continuer à entretenir la dynamique du groupe. On a une équipe au diapason par rapport aux objectifs du club. On doit faire les choses ensemble. On va s’entraîner jeudi au Vélodrome car il y a eu quelques changements. Il y a des nouveaux vestiaires, l’éclairage est modifié… Il faudra se préparer à ça.”

 

France Info