Trois bordelais à Reims

 

 

Le centre de formation des Girondins tourne incontestablement à plein régime. En effet, pour match face à Reims demain, trois anciens bordelais, formés tous trois au club, retrouveront Chaban Delmas. Il s’agit de Gregor Krychowiak bien évidemment. Mais aussi de Floyd Ayité, et Christophe Glombard en qui le club au scapulaire n’a jamais réellement cru et qui s’avère être un joueur important du club Champagne.

Malheureusement, et bien qu’installés en Ligue 1 aujourd’hui, ces trois joueurs n’ont jamais réellement eu leur chance à Bordeaux – mis à part sur quelques matches – et évoluent aujourd’hui au plus haut niveau français . Une perte sèche ? Pas si sur car même s’ils réalisent tous trois une saison correcte, pas sur qu’ils aient leur place aux Girondins, même dans l’effectif actuel.

Quoi qu’il en soit, nul doute que plusieurs de leurs amis/connaissance/membres de leur famille seront présents dans les tribunes de Chaban. Et pour nous, ce sera un véritable plaisir sur de les voir évoluer.